Asobo Studios a concocté une nouvelle vidéo qui retrace la conception de l’environnement de A Plague Tale: Innocence, ancré dans la France du XIVe siècle.
“Les règles d’hygiènes n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui”
Focus Home Interactive présente la deuxième vidéo making-of de A Plague Tale: Innocence développé par les bordelais d’Asobo Studios. Ils reviennent plus en détail sur les moyens mis en oeuvre pour recréer une France du XIVe siècle et les influences artistiques qui ont agi sur la conception du jeu.
Comme le dit David Dedeine, le directeur créatif du studio, Asobo Studio a la chance d’être au coeur de Bordeaux, une ville française bien ancrée dans l’Histoire avec un grand “H”. Cette influence du quotidien a donné pas mal d’inspiration aux artistes pour donner une atmosphère particulière au titre.
Bien sûr, qui dit Peste Noire dit beaucoup de morts et des règles d’hygiènes inexistantes. L’équipe a donc tenu à ce que le titre soit bien crade et poisseux quand cela est nécessaire. Si vous avez la phobie des rongeurs, A Plague Tale n’est pas fait pour vous.
Le sens du détail ira même jusqu’à la colorimétrie du jeu, les concepteurs s’étant inspirés de peintres de l’époque afin de retranscrire des tons de couleurs propres à ces toiles qui avaient tendance à virer dans du chaud tout doux.
A Plage Tale: Innocence sera disponible le 14 mai 2019 sur PC, Xbox One et PS4.