[aks_widget target=”10539″ show_game_card=”off”]
Mais genre, de très gros profits
Certes, Cyberpunk 2077 n’a pas répondu à toutes les promesses et les problèmes techniques au lancement ont forcé les consoliers à retirer le RPG de leur store, mais les ventes du jeu ont eu le temps d’être bonnes, très bonnes. Alors que CD Projekt prépare son rapport financier annuel complet pour le 22 avril, l’entreprise s’attend déjà à des résultats records pour l’année 2020, rapporte l’analyste Daniel Ahmad, via Gamekult.
CD Projekt released its estimated earnings for 2020 today.
It is currently projecting revenues of 2139 million PLN and net profit of 1154 million PLN.
To put this into perspective I’ve included a history of CDPR revenues from 2014 – 2020. pic.twitter.com/E7eLqC0S58
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) April 15, 2021
CD Projekt a publié aujourd’hui ses revenus estimés pour 2020. Il prévoit actuellement des revenus de [470 millions d’euros] de PLN et un bénéfice net de [254 millions d’euros]. Pour mettre cela en perspective, j’ai inclus un historique des revenus du CDPR de 2014 à 2020.
En effet, 2020 pourrait être la meilleure année de l’entreprise polonaise, et de très loin. Cela représente plus du double de l’année 2015, année de lancement de The Witcher 3.
Comme précise l’analyste dans un autre tweet, la question concernant les années à venir reste entière : même si CD Projekt Red ne compte pas abandonner le développement de Cyberpunk 2077, est-ce que le titre connaîtra un succès de longue haleine, à l’instar de The Witcher 3 ? Avec les versions consoles next-gen et des DLC ambitieux ?
En tout cas, CD Projekt Red compte déjà réinvestir cet argent dans le projet “Red 2.0”, un plan de restructuration présenté il y a 2 semaines. Ainsi, le studio de développement devrait grandir et subir pas mal de transformations afin de permettre la création de multiples jeux ambitieux en parallèle, notamment via l’acquisition de Digital Scapes, à Vancouver (renommé, pour l’occasion). Il est également question d’une amélioration des conditions de travail, une promesse qui n’a pas été tenue dans le cas de Cyberpunk 2077.