Fais tourner
Dans une petite vidéo toute mimi, Microsoft rappelle que la prochaine manette Xbox sera pourvue d’un bouton dédié au partage de séquences de jeu, avec une interaction avec l’application mobile qui facilitera l’édition et la diffusion en ligne comme les réseaux sociaux.
Que ce soit pour le Cloud Gaming ou pour être en contact avec sa liste de contacts, il semblerait l’application Xbox devrait avoir une interaction étroite avec les futures consoles de Microsoft.
Certes, la PS4 le faisait déjà avec son fameux bouton Share, trop souvent confondu avec un bouton Select qui est désormais une relique du passé. Celui de la manette sans-fil Xbox a au moins le mérite d’être un ajout, le reste étant virtuellement identique à la manette de la Xbox One.
Chez Microsoft, on pense manifestement avoir atteint la perfection, tandis que la DualSense de la PlayStation 5 tente des trucs avec les retours haptiques par bouton et la résistivité des gâchettes. On verra bien qui avait raison au mois de novembre quand les deux consoles seront disponibles.