Voici des nouvelles de l’ex-coach des EnvyUs, après plusieurs semaines d’arrêt et de tweets bourrés de sous-entendus, Mathieu “Maniac” Quiquerez revient aux affaires et pas n’importe comment puisque le joueur Suisse vient de créer son propre line-up Européen.
Attendu au sein de l’équipe LDLC avant qu’Ex6tenz ne pointe le bout de son nez, Maniac avait finalement été écarté du projet. Laissé sur la paille et sans coéquipiers avec qui évoluer, l’ex-Titan s’est donc mis à la recherche de partenaires pour repartir à l’aventure sur la scène eSportive du FPS de Valve. Il aura fallu attendre un peu plus longtemps que prévu, mais au final Maniac est parvenu à composer son propre roster, nous retrouvons dans le cinq Casper “cadiaN” Moller, Jesper “TENZKI” Mikalski et Nicolai “glace” Jensen, trois joueurs Danois bien connus de tous. Une surprise vient compléter l’équipe puisque c’est en la personne de Kevin “HS” Tarn que l’équipe a décidé d’accorder sa confiance, l’Estonien s’était fait remarquer en remportant l’UK Premiership avec Publicir.se.
I don’t usually tease but hey… why not? SOON! :) #backinthegame pic.twitter.com/ZooojnUt8u
— Mathieu Quiquerez (@Maniac_CSGO) 25 juillet 2016
Mathieu “Maniac” Quiquerez a tenu à s’exprimer après l’annonce officielle de la création de la team Unity :
Quand j’ai quitté EnVyUs, j’ai déclaré avec détermination que je voulais revenir en tant que joueur. Aujourd’hui, je suis très heureux et également fier de faire partie de cette nouvelle équipe. Nous venons tous d’horizons et de chemins différents. Nous sommes maintenant unis pour écrire un nouveau chapitre de nos carrières.
Nous nous sommes rapidement rendus compte que la force de notre équipe était notre diversité et notre équilibre. Nous avons des joueurs d’expérience. Certains d’entre nous ont joué dans les plus grosses compétitions et savent ce que c’est d’affronter les meilleures équipes. Nous avons aussi de nouveaux talents. Des joueurs jeunes et “affamés” avec une vraie puissance de feu, voulant plus que tout se faire un nom. Néanmoins, nous ne sommes pas naïfs. Notre objectif est de devenir une équipe de premier plan, mais nous savons que cela demandera une énorme quantité de travail et nous sommes prêts à faire les sacrifices nécessaires pour atteindre nos objectifs.
C’est pour cela qu’après les vacances, nous allons directement commencer avec un bootcamp de cinq jours à Copenhague. Nous allons construire les fondations d’une équipe et nous préparer pour la PowerLAN, évènement auquel nous participerons. Nous sommes aussi en lice dans les finales du HitBox Challenge #2 et du GG Masters. Nous voulons participer à autant d’évènements et de compétitions online que possible.
Pour l’instant, nous évoluerons sous le nom de “Unity”. Nous sommes à la recherche d’une structure. Toute proposition peut-être envoyée à notre manager Hampus à l’adresse mail suivante : Hampus.joh@outlook.com. Nous voulons vous remercier pour votre soutien. Nous ferons de notre mieux pour être à la hauteur.
Unity qui est à la recherche d’une structure, et est d’ores et déjà invité à la POWER-lan qui se déroulera au Danemark durant la fin du mois d’août. En attendant d’en savoir plus, Unity c’est :
- Mathieu “Maniac” Quiquerez
- Casper “cadiaN” Moller
- Jesper “TENZKI” Mikalski
- Kevin “HS” Tarn
- Nicolai “glace” Jensen
Faut voir ce que ça peux donner, mais connaissant le coeur qu’il met à choatcher tout ça, ça peux le faire !