Eh oui, c’est réel, Lee “MarineKing” Jung , un joueur sud-coréen légendaire de Starcraft 2, abandonne le jeu au profit de la Line-up League of Legends de la team Prime! Une nouvelle accueillie avec tristesse pour les uns et chaleur par les autres.
Il est vrai que l’Esport doit beaucoup à ces deux colosses et que les transferts de joueurs pros d’un jeu vers un autre au gameplay totalement différent sont suffisamment rares pour être notés. Et pour le coup, c’est tout de même un rude coup pour la scène compétitive du jeu de Blizzard.
Il est vrai que le joueur, connu pour sa micro au sein du jeu porte également un intérêt certain pour League of Legends, étant classé Diamant après seulement trois mois de préparation pour la scène pro.
L’intéréssé a par ailleurs délivré sa pensée:
“Je n’oublierais jamais les fans qui m’on suivi depuis toutes ces années. Je ferais mon possible pour garder un niveau de performance analogue à celui que j’ai pu montrer sur SC2, grâce à un entrainement dur, de façon a me créer une fanbase, mais sur League of legends cette fois.” . MarineKing précise en outre qu’il ” va commencer officiellement sa carrière professionnelle sur League of legends par le biais des qualifiers d’hivers, qui arrivent sous peu.”
Un bien bel ajout pour League of legends, en tout cas. On aimerait tous voir un MarineKing mid contre un Faker ou xPeke non?
NOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!! :'(
Un Coréen roux !
pourquoi pas.
N’en déplaise aux joueurs de SC2, LoL a la main-mise sur l’e-sport, eh ouaip :D
Une grande perte pour la scène SC2 …
Cool pour lui… je ne le connaissais pas! Faut dire que je ne suis pas trop l’e-sport ^^’
Dommage pour la scéne SC2
LoL est plus intéressant que SC2 ?
Une perte pour la scène SC2
Il va avoine sur LOL
Sa me rappel une vielle rivalité entre Clan base et Esl sauf que là c’est deux jeux ;(
Blizzard se meurt :x