Oh, et une fenêtre de sortie
Grosse annonce de ce nouveau Nintendo Direct, Shigeru “le Papa de Mario” Miyamoto lui-même a fait irruption lors de la présentation pour donner des nouvelles du long-métrage d’animation Mario, produit en collaboration étroite avec Illumination (Moi, Moche et Méchant).
Si on pourrait penser que la principale info à retenir est la date de sortie en salle fixée pour la fin d’année 2022, ce n’est pas le cas. En effet, Miyamoto-san a prononcé des noms d’acteurs américains pendant le live, et c’était assez… perturbant.
Oui, des acteurs d’Hollywood prêteront leurs voix aux célèbres personnages de la franchise le temps d’un film :
- Chris Pratt sera Mario
- Anya Taylor-Joy sera Peach
- Charlie Day sera Luigi
- Jack Black sera Bowser
- Keegan-Michael Key sera Toad
- Seth Rogen sera Donkey Kong
Si la participation de Shigeru Miyamoto en tant que producteur exécutif devait assurer un certain respect de la licence (contrairement au film de 1993 avec Bob Hoskins, même s’il a ses fans), on peut être… étonné de voir Nintendo vouloir capitaliser sur de gros noms de Hollywood (“décontenancé” serait le mot juste).
Charles Martinet, sera bien au générique, mais seulement en tant que caméo. On… découvrira bien assez tôt quel rôle mineur la voix emblématique de Mario et Luigi pourra incarner sur la grand écran.