Ça marche sur une Xbox ?
De nombreux journalistes et influenceurs font déjà joujou avec la PlayStation 5. Naturellement, à force de tenter des trucs, certains trouvent des fonctionnalités intéressantes, voire surprenantes. C’est le cas de la manette qui peut se connecter sur… une Switch.
Dualsense works on the Nintendo Switch pic.twitter.com/jQhSwUbUbE
— BrokenGamezHDR (@BrokenGamezHDR_) November 2, 2020
Quelques influenceurs qui ont reçu la manette (mais pas la console) comme BorkenGamezHDR ont découvert que la DualSense répond à pas mal de standards de manettes de jeux. Résultats des courses, il est possible de connecter la Switch via un simple dongle Bluetooth 8BitDo. Il ne s’agit en aucun cas d’une prise en charge officielle, en plus d’être déjà le cas avec la DualShock 4, mais c’est toujours bon à savoir.
De la même manière, la manette de la PS5 est utilisable sur Windows, Android et iOS (et donc sur les applications de Cloud Gaming). Certains développeurs PC commencent déjà à prendre pleinement en charge le périphérique. Toutefois, on suppose aisément que l’utilisation des retours haptiques, de la surface tactile et des gâchettes adaptatives restera cantonnée à la PlayStation 5.
The latest Shakedown: Hawaii PC update adds PS5 DualSense controller support! Just finished a 100% playthrough to see how it feels. It feels 👍! #screenshotsaturday #pixelart pic.twitter.com/xwYCmHzY8x
— Vblank (@RetroCR) October 31, 2020
Paradoxalement, la DualSense n’est pas compatible avec la PlayStation 4, même si la connexion Bluetooth s’effectue correctement. Seule solution : jouer en remote-play sur la PlayStation 5 via le réseau local. En revanche, la manette peut être utilisé sur PlayStation 3 via un simple câble USB. Les voies de Sony sont parfois impénétrables.