Nintendo annoncé travailler sur un jeu mobile Mario Kart qui verra le jour en 2018.
Carapace bleue dans le métro
Alors que Nintendo s’est étonné en fin d’année dernière que le jeu mobile ne rapportait pas autant qu’il espérait, malgré des jeux plus ou moins intéressants, la firme de Kyoto rempile avec un nouveau jeu destiné au marché des Smartphones. Basé sur Mario Kart, Mario Kart Tour devrait voir le jour pendant ou après le printemps 2018, puisqu’annoncé pour la prochaine année fiscale lors d’un bilan prévisionnel [PDF] pour le dernier quart de l’année 2017/2018. On n’en sait malheureusement pas plus à part le fait que le titre est prévu sur iOS et Android et aucun visuel n’aura été partagé.
Malgré un revenu pour Super Mario Run en deçà des attentes et la fermeture prochaine des serveurs de Miitomo pour le 9 mai, on reste quand même surpris que Nintendo continue dans cette voie. Surtout qu’Animal Crossing: Pocket Camp semble avoir trouvé un public de niche adulte habitué à la série, et non chez les plus jeunes comme la société japonaise l’aurait espéré. Le seul titre qui fonctionne très bien pour l’instant serait Fire Emblem: Heroes, qui a réussi à hameçonner sa base de fans qui n’hésitent pas à lâcher de l’argent réel, comme tout bon gacha games dont les Japonais raffolent. Les mises à jour sont toujours aussi régulières et le jeu va même bientôt fêter son premier anniversaire.
Le chiffre d’affaires du mobile dans la galaxie Nintendo aura connu tout de même une croissance intéressante ces derniers temps, mais ne représente toujours qu’un pourcentage négligeable sur le chiffre d’affaire globale, comme le rapportent Gamekult et Oscar Lemaire sur Twitter, journaliste français spécialisé dans l’analyse du marché.
Les revenus dans le domaine des jeux mobile chez Nintendo ont bondit de 172%, mais ça ne représente toujours que 3% du chiffre d'affaires. pic.twitter.com/5NXBzVW7gn
— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) January 31, 2018