Disponible en téléchargement depuis mercredi sur iOS et Android, Mario Kart Tour a déjà été téléchargé plus de 20 millions de fois.
Fais-moi un drift avec un doigt
Vous l’avez sans doute déjà tous téléchargé, même par curiosité. Le site d’analyse SensorTower nous apprend que Mario Kart Tour a été téléchargé plus de 20 millions de fois en seulement 24h. C’est tout simplement hors norme.
À titre de comparaison, Pokémon GO, l’un des plus gros phénomènes mobiles de ces dernières années, a mis une semaine pour arriver à presque 10 millions de téléchargements. Il aura donc fallu 7 fois moins de temps à Mario Kart Tour pour faire 2 fois mieux.
Nintendo a des prétentions sur le marché mobile depuis un moment, mais n’a jamais eu le succès escompté par les actionnaires (c’est un peu des forceurs, aussi). En dehors de Fire Emblem Heroes et Dragalia Lost, peu ont eu des retours satisfaisants. Baser un jeu mobile sur l’une de ses franchises les plus vendues de tous les temps, c’était sûrement la chose à faire.
SensorTower ne s’arrête pas là et nous révèle que le titre aurait engrangé 1 million de dollars pendant la même période, ce qui n’est finalement pas ouf. Pour 10 fois moins de téléchargement le premier jour, Fire Emblem: Heroes avait rapporté 4 fois plus. Le grand public est clairement visé avec ce Mario Kart Tour et il doit encore être en train de se familiariser avec le titre avant de se décider de passer à la caisse.
En effet, le modèle économique de Mario Kart Tour est assez particulier. Si les microtransactions sont légion, à l’instar des autres jeux F2P du marché, il existe également un Gold Pass qui coûte la bagatelle de 5,49€ par mois, indispensable pour accéder au 200cc. Oui, c’est un peu du foutage de gueule.
Pour moins cher, abonnez-vous au Apple Arcade ou au Google Play Pass, quoi.
Mario Kart Tour est disponible sur iOS et Android.