Le tour du monde en 80 euros
Ce n’est pas exactement une surprise puisqu’il avait brièvement été teasé lors de la première présentation de la Switch 2, mais on a désormais la confirmation que le 9e épisode de Mario Kart, Mario Kart World, arrivera en exclusivité sur Switch 2 pour son lancement le 5 juin prochain.
Si la licence semblait rodée et plutôt partie pour nous resservir une fois encore le même schéma, c’était sans compter sur les petits artisans de Kyoto, bien décidés à nous moderniser tout ça. Mario Kart World, ce sera donc un jeu de course, oui, mais en monde ouvert. Tous les parcours seront ainsi interconnectés et pourront même changer selon les caprices de la météo comme de l’heure de la journée.
On retrouvera ainsi un mode Grand Prix classique, mais dans lequel, les concurrents devront aussi rouler d’une course à l’autre le plus rapidement possible pour s’assurer le meilleur classement. Un mode survie sera également de la partie, pour un feeling un peu Battle Royale, puisqu’il sera question de passer divers points de contrôles qui écrèmeront les joueurs les plus lents au fur et à mesure de la progression sur la carte. Enfin, celle-ci pourra justement être explorée en mode Free Roam, juste pour le plaisir ou pour vous réunir avec quelques copains. Autant dire qu’il y aura du paysage à voir, surtout qu’il sera possible de rouler « virtuellement partout« . A vous les joies du hors piste donc.
Côté gameplay, on peut voir dans la vidéo qu’il sera possible de grinder sur les rampes et les fils électriques tel Tony Hawk, de rebondir aux murs, ou même de faire des roues arrière comme un champion. On ne sait encore trop comment tout cela s’articulera, ni d’ailleurs si les différentes tenues des personnages auront un impact sur le gameplay. Dans tous les cas, les parcours pourront désormais accueillir jusqu’à 24 participants, et un Direct spécial dédié au jeu sera disponible le 17 avril prochain pour en apprendre plus.