3 fois plus de “bwaaaaah”, même
Développé chez Ubisoft Milan, le développement de Mario + Lapins Crétins: Sparks of Hope mobilise une équipe de développement 3 fois plus grande que Mario + Lapins Crétins: Kingdom Battle, indiquent le directeur créatif Davide Soliani et la productrice Christina Nava chez Multiplayer.it (via Gamekult).
Tandis que le premier opus a été développé par une équipe de 100 personnes, le concours d’autres studios Ubisoft permettrait de revoir les ambitions de la suite d’un mariage improbable à la hausse. Produit par une ressource humaine aussi importante, il se pourrait que Mario + Lapins Crétins: Sparks of Hope ait tout d’un AAA exclusif à la Switch.
Comme le laisse apercevoir le trailer de gameplay diffusé à l’E3 2021, certaines mécaniques de jeu changent drastiquement. L’exploration et la gestion de la caméra seront plus libres, avec d’autres changements basés sur le retour des joueurs qui ont apprécié Kingdom Battle, explique Soliani :
Je vais donner un exemple parce que ce n’est pas un spoiler : beaucoup de gens voulaient pouvoir composer librement leur équipe, et dans Sparks of Hope, un joueur peut décider de faire équipe avec tous les personnages Nintendo, tous les personnages réservés aux Lapins Crétins, ou faire un mélange de ce qu’il préfère. C’est un petit exemple qui vient directement de la communauté et qui est devenu une partie intégrante du jeu.
Mario + Lapins Crétins: Sparks of Hope est attendu pour courant 2022.