Coup d’envoi
À deux semaines de la sortie, Nintendo permet dorénavant aux joueurs intéressés par Mario Strikers: Battle League Football de télécharger une démo sur Switch, ce qui permettra ensuite de tester les fonctionnalités multijoueurs durant le weekend du 4 juin.
Grâce à cet événement, les abonnés Nintendo Switch Online vont pouvoir faire leurs premiers exploits sur le terrain au cours de matches en ligne avant la sortie du jeu le 10 juin ! Téléchargez la démo dès maintenant pour vous échauffer en suivant le tutoriel du jeu avant le coup d’envoi.
Comme d’habitude, Nintendo ne sait pas faire les choses simplement : les joueurs abonnés au Nintendo Switch Online auront 6 occasions pour jouer en ligne… et seulement pendant une petite heure.
Samedi 4 juin
- 05:00 – 06:00
- 13:00 – 14:00
- 21:00 – 22:00
Dimanche 5 juin
- 05:00 – 06:00
- 13:00 – 14:00
- 21:00 – 22:00
Idem pour la démo jouable qui est d’ores et déjà disponible en téléchargement : seul le didacticiel est accessible pour le moment, ce qui reste tout de même compréhensible puisque le cœur du jeu semble bel et bien l’expérience online.
L’annonce d’une démo et d’une session de tests en ligne est accompagné d’aperçus publiés dans la presse. Les mécaniques du jeu semblent assez profonds pour être prenantes, mais surtout taillées pour le compétitif. Toutefois, déjà dévoilé au grand complet, c’est le roster de seulement 10 personnages qui semble décevoir, surtout que la principale promesse est de pouvoir constituer sa dream team issue de l’univers Mario.
Sur cet aspect, Nintendo vient tout juste de confirmer que des personnages seront ajoutés au fil de mises à jour de contenu gratuite, on imagine à l’instar de Mario Tennis Aces. Ce sont les fans de Daisy de la version Wii qui vont être contents (sinon, ils risquent de faire un voyage au Japon rien que pour foutre le feu au Super Nintendo World. On les connaît).