Lapin Harmonie is best lapin
Après un rappel de l’existence du jeu lors du dernier Nintendo Direct Mini (et une petite fuite de date de sortie), Ubisoft dévoile une présentation assez exhaustive de Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope, le drôle de crossover qui fait suite au très réussi Kingdom Battle de 2017.
Cette vidéo de présentation de 6 minutes ne présente pas grand-chose de nouveau en dehors de nouvelles images, mais montre bien l’évolution du gameplay par rapport à l’opus précédent. Toujours de façon surprenante, le titre s’inspire d’XCOM pour la partie combat-tactique, mais les déplacements sont désormais libres mais limités dans un rayon d’action, donnant la possibilité d’attaquer des ennemis et de créer des enchaînements avant de tirer.
L’exploration ne sera pas en reste, puisque la bande à Mario pourra désormais explorer les différentes planètes de la galaxie de façon plus poussée, avec la possibilité de rencontrer de nombreux personnages… et il faut avouer que le titre a l’air bien drôle, tout comme Kingdom Battle. D’ailleurs, puisque la menace plane sur l’ensemble du cosmos, Bowser et son lance-roquettes rejoignent l’équipe.
D’ailleurs, la gestion de son équipe n’aura jamais été aussi poussée, notamment grâce aux Sparks qui permettent d’apporter des capacités spéciales à des personnages déjà ultra-spécialisés, et qu’il faudra apprendre à maîtriser pour venir à bout du jeu. Difficile de dire si la difficulté sera encore au rendez-vous, mais Kingdom Battle était vraiment loin d’être simple.
Comme pressenti, Ubisoft vient d’ouvrir les précommandes pour Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope, dont la date de sortie est désormais fixée pour le 20 octobre. L’existence d’une édition Gold contenant un Season Pass confirme que le titre devrait recevoir des DLC après la sortie.