Marseille (rien à voir avec la ville) s’est mis à commercialiser un câble HDMI muni d’une puce propriétaire qui améliorerait la qualité de l’image.
Sorcellerie !
Non, vous avez bien lu le titre. Apparemment, une société canadienne (baptisée Marseille, je n’ai pas trouvé la raison) a mis au point un câble HDMI qui améliorerait la qualité de l’image en y appliquant un filtrage d’anti-alisiasing. Si cela paraît assez fou sur le papier, et du même acabit des fabricants de câbles habituels qui vous promettent monts et merveilles à juste faire passer des électrons d’un bout à l’autre d’un fil de cuivre, il semblerait que cela marche. En effet, les premiers tests par des professionnels et les premiers retours clients sont unanimes.
Dernière cette magie se cache une puce propriétaire développé par la société, et intégrée à l’une des extrémités du câble. Seul prérequis, que le câble soit en plus alimenté via un simple port USB, sans doute présent sur l’arrière de votre télé ou de votre ordinateur/console. Le câble prend en compte la 4K à 30hz ou le 1080p jusqu’à 120Hz. Elle existe en deux variantes : Gaming pour un meilleur temps de réponse, ou Cinema avec un meilleur effet.
Si le résultat n’est pas probant sur une image fixe, elle l’est beaucoup plus sur une vidéo. Linustech — au-delà de ses clowneries habituelles — a fait des tests intensifs avec ces câbles et en arrive à une seule conclusion malgré son scepticisme : l’effet est plus que notable. Seul point noir au tableau, le prix. Pour l’instant uniquement disponible en outre-Atlantique, le câble se négocie entre 120$ et 140$ selon la longueur souhaitée. Il faudra juste espérer qu’une telle technologie soit plus répandue dans le futur et on pourra alors se contenter de l’antialiasing présent sur le câble afin de soulager notre GPU, ou pire encore… avoir un anticrénelage digne de ce nom sur console.
MDR. c’est avec 7 mois d’avance. Y’a personne qui vérifie les sources de l’info parmi les journalistes indépendants ?
La prochaine edition du cable permettra meme de doubler le nombre de FPS quelle que soit la machone branchée, si si !
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/gvyop/’ rel=’nofollow’>@gvyop</a> Je pense que tu fais référence au mCable Ultra de la même marque. La fonction de la puce VTV-1222 (Ultra) et de la VTV-122x (Gaming/Cinema) ne sont pas les mêmes. La première sortie il y a quelque mois permet de faire de l’upscaling jusqu’en 4K via un signal simplement HD. Le câble présenté ici applique un anti-aliasing, ce qui n’est pas du tout la même fonction.
la grosse arnaque , dire que des gens vont y croire et qu’ils trouve des complices pour leur faire de la pub.
Les résultats n’ont pas l’air de relever du miracle, mais les différents retours de particuliers ou de professionnels ont l’air assez emballé. Certes, c’est cher, mais on ne peut pas douter que ça fonctionne jusqu’à un certain degré.