Figurant au départ parmi la belle palette de gros titres a venir au printemps, Marvel’s Avengers va au final s’accorder plus de temps et vise désormais une sortie pour la rentrée des classes.
Sauver le monde ? Dans 4 mois ça vous va ?
Tandis qu’on l’attendait pour le 15 mai prochain, Marvel’s Avengers se rapproche davantage de l’automne en repoussant son lancement au 4 septembre. À travers un communiqué officiel, Scot Amos et Ron Rosenberg, codirecteurs de Crystal Dynamics, expliquent avoir besoin d’étendre la phase de développement. L’objectif s’avère bien entendu – vous l’avez sans doute déjà deviné – de proposer le jour J un titre aussi solide que possible.
Lorsque que nous avons décidé de vous apporter notre propre vision pour Marvel’s Avengers, nous nous sommes engagé à délivrer une campagne dotée d’une histoire originale, un mode coopération engageant, mais aussi à créer du contenu captivant pour les années à venir. Dans cette optique, nous allons dédier ce temps de développement supplémentaire à nous concentrer sur des ajustements approfondis et à polir le jeu jusqu’à obtenir la qualité que nos fans attendent et méritent.
Malgré l’aspect prometteur du titre, nombreux sont ceux ayant émis quelques réserves vis-à-vis de Marvel’s Avengers, notamment sur son côté jeu-service. Les quelques privilégiés qui ont pu incarner l’espace d’un instant l’un des célèbres Vengeurs en sont ressortis peu convaincus — même si la plupart semblaient curieux d’en voir plus. Dans l’idée, on ne peut voir en ce retard qu’une bonne nouvelle ; cela signifie peut-être la mise en oeuvre d’une amélioration drastique. Qui sait, les développeurs/ses de Crystal Dynamics pourraient bien parvenir a pondre un AAA digne de ce nom grâce à ce laps de temps.
Par ailleurs, s’éloigner des autres mastodontes printaniers (oserais-je dire “Cyberpunk” ?) devrait aussi jouer en sa faveur.
Marvel’s Avengers débarque le 4 septembre 2020, sur PS4, Xbox One et PC.