Convention obligatoire
Il y a moins d’un mois, Square Enix diffusait le premier Marvel’s Avengers War Table, un aperçu du gameplay et des fonctionnalités en profondeur du dernier titre de Crystal Dynamics basé sur la prestigieuse licence Watchmen.
Resté brumeux pendant un moment, on a enfin compris le projet dans les grandes lignes : un mode solo scénarisé en guise de tutoriel géant pour le mode principal pensé pour la coop en ligne : War Zones.
Avec un univers bâtards entre les comics et le MCU qui est manifestement la plus grande inspiration du titre (sans s’empêcher de penser qu’on se retrouve avec l’équipe B), il s’agit quand même d’un AAA ambitieux et l’éditeur nippon a mis beaucoup de sous dedans. Il faut donc s’assurer que tout fonctionne correctement.
C’est pour cela que des sessions de beta testing sont prévus dans le courant du mois d’août, avec double ration pour ceux qui auront précommandé le jeu, voire triple pour les joueurs PlayStation. Les autres devront se contenter des weekend de bêta ouverte :
La Bêta de Marvel’s Avengers sera disponible du 7 au 9 août en exclusivité sur PlayStation 4 pour les joueurs ayant précommandé le jeu. Le 14 août, la Bêta sera ouverte à tous les joueurs sur PlayStation 4 et ce jusqu’au 16 août. Pour les joueurs Xbox et PC ayant précommandé le jeu, la Bêta se déroulera du 14 au 16 août. Enfin, la Bêta sera ouverte à tous les joueurs sur PlayStation 4, Xbox One et PC du 21 au 23 août.
Square Enix reviendra plus en détails sur ces sessions de bêta avec un nouveau War Table prévu pour le 29 juillet.
On sait que le titre sera crossplay entre les deux générations avec une mise à niveau gratuite de leur jeux quand la Xbox Series X et la PlayStation 5 seront disponibles, mais il n’est pas précisé si les joueurs Xbox et PC pourront jouer ensembles. Idem pour la version Stadia qui se fait discrète (comme tous les portages Stadia, quoi).