Vengeurs, désassemblement
Les mauvaises langues diront sans doute : “Quoi ? Ce n’était pas déjà le cas ?”, mais Crystal Dynamics et Square Enix viennent d’annoncer la fin de Marvel’s Avengers.
An important announcement about the future of Marvel’s Avengers: https://t.co/hTmenK6wmJ pic.twitter.com/JVZNNDNzZy
— Marvel’s Avengers (@PlayAvengers) January 20, 2023
- Après deux ans et demi et l’introduction de douze des héros les plus puissants de la Terre, suite à la mise à jour 2.8 du 31 mars 2023, nous n’ajouterons plus de nouveau contenu ou de nouvelles fonctionnalités à Marvel’s Avengers.
- Le support officiel pour le jeu prendra fin le 30 septembre 2023. Même après la fin du support officiel le 30 septembre 2023, le gameplay solo et multijoueur continuera d’être disponible.
C’est donc la fin de l’aventure pour les Avengers de Crystal Dynamics, déjà bien occupé sur le futur de Tomb Raider et à filer un coup de main sur le reboot de Perfect Dark… sans parler du fait que le studio appartient à Embracer, désormais.
Malgré quelques soubresauts en ajoutant du contenu soigné au fil de l’exploitation, le titre qui s’inspirait librement du MCU n’a jamais eu le succès escompté, la faute à une proposition initiale foutraque et qui laissait peu de manœuvre pour être fondamentalement intéressante et/ou prenante, tuant dans l’œuf toute ambition de jeu service sur le long terme.
Resteront alors une campagne solo assez efficace – quand les fonctionnalités en ligne ne s’en mêlent pas – et une variété de gameplays proposée par des super héros iconiques bien différents… mais jamais correctement mis en valeur par des combats brouillons et une boucle de gameplay ronflante. Au moins, les joueurs qui l’ont acheté n’auront pas tout perdu.
Pour récompenser les joueurs qui aimeraient tout de même s’intéresser ou revenir à Marvel’s Avengers sur le point d’être figé dans le temps, la boutique intégrée proposera une promotion illimitée de 100% sur tous les articles à partir du 31 mars, date de l’ultime mise à jour de contenu du jeu. À vous le skin de Hulk mafieux dont vous avez toujours rêvé.
Offrir la bibliothèque complète de contenu cosmétique de la boutique est une façon de remercier notre communauté en permettant à chacun de découvrir l’étendue et la profondeur du contenu de Marvel’s Avengers.
Si le titre ne recevra plus de patchs correctifs à partir du 30 septembre, les serveurs ne vont – pour l’instant – nulle part. Reste à savoir jusqu’à quand.