[aks_widget target=”30955″ show_game_card=”off”]
Mark 42
Quand Marvel’s Avengers est sorti plus tôt dans le mois, les développeurs savaient qu’ils étaient parti pour un marathon de longue haleine et pas franchement réjouissant. Le titre de Crystal Dynamics est criblé de bugs en tout genre qui nuit clairement au plaisir de jeu, parfois de proportions ridicules. Régler tous les problèmes prendra du temps. Notre test en consacre même toute une partie, histoire de faire comprendre aux curieux dans quoi ils risquent de mettre les pieds :
Crashes sur consoles, framerate au ras des pâquerettes sur ma PS4 Pro en mode « performance » quand l’action s’emballe (je n’ose imaginer sur une fat), bugs d’affichage, bugs de collision, bugs de script, des personnages invisibles, un moteur sonore qui boucle, de trop nombreux sous-titres mal synchronisés avec l’audiodescription, même quand cette dernière est désactivée, etc, et cetera, ET CETERA. Ma console faisait autant de bruit qu’un héliporteur du SHIELD pendant toutes mes sessions de jeu.
Aujourd’hui, le “plus gros patch à ce jour” pour Marvel’s Avengers vient d’être déployé, comme l’annonce le compte Twitter officiel, faisant passer le titre à sa version 1.3.0.
V1.3.0 is our biggest patch yet and addresses over 1000 issues, including improvements across the board. We’ll continue to work on more fixes in the future. Thank you so much for all the feedback and reports!
🛠️ Patch Notes: https://t.co/klpnISCx13 pic.twitter.com/A1vXDIq4IO
— Marvel’s Avengers (@PlayAvengers) September 18, 2020
[Le patch] aborde plus de 1000 problèmes avec des améliorations sur tous les niveaux. Nous continuons de travailler sur de futures corrections. Merci de vos retours et rapports de bugs !
Vous vous en doutez, il y a trop de corrections en tout genre pour tous les citer, mais il est à la fois étonnant et consternant de voir l’effort que le studio a dû fournir pour s’adresser à autant de soucis d’un coup. C’est un passage obligé si Square Enix veut pouvoir rentabiliser le développement du titre (et les droits de Marvel) sur le long terme, y compris sur next-gen. Pas moins de 15 héros seraient déjà dans les cartons
Du simple bug graphique au softlock qui pourrit la progression d’une mission, il y en a pour tous les goûts. Toutefois, si certains bugs gênants ont été identifiés, ils n’ont pas encore été résolus. Il faudra alors compter sur des solutions contournées détaillés dans le patch note.
On espère aussi que la jouabilité sera revu également, parce qu’il n’y a pas que la technique qui pose problème dans Marvel’s Avengers …