Mais c’est Spider-Man, mec
Marvel’s Avengers se lancera dans un mois dans l’arène, et Spider-Man fera son entrée après… mais uniquement sur PlayStation. La nouvelle n’a pas été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme – vous vous en doutez – par les joueurs des autres plateformes, puisque le jeu sort également sur PC et Xbox. Si on ajoute à ça le fait que les joueurs ayant choisi Sony auront droit à une exclusivité temporaire de 30 jours sur les cosmétiques, ça commence à faire beaucoup…
En discussion avec ComicBook.com, Scot Amos, co-directeur de Crystal Dynamics, le développeur, est revenu sur la polémique en expliquant que son studio n’a tout simplement pas son mot à dire, comme nous en parlions dans notre premier article sur le sujet.
Quand il s’agit de choisir où peut aller Spider-Man et ce qu’il doit être, c’est une question relative à laquelle PlayStation a complètement le droit de répondre, comme vous le savez – Sony possède le personnage, et Marvel et Sony peuvent dire : “hé, voilà quelque chose qu’on peut faire. Voilà quelque chose qu’on peut faire sur cette plateforme.”
[…] Nous adorons l’idée d’être en mesure de proposer ce personnage aux joueurs PlayStation. Pour ce qui est des autres, nous venons d’annoncer Hawkeye il y a moins d’une semaine. Nous avons 2 personnages annoncés en l’espace de 5 jours, le futur est radieux. Les gens se concentrent sur une seule chose, au lieu de se rendre compte que : “oh, au fait, vous allez avoir des centaines d’heures de contenu et des années d’histoires qui vont arriver, et de nouveaux mondes, de nouveaux héros” et plein d’autres choses que nous n’avons même pas encore annoncées.
“Bande d’ingrats”, semble dire Scot Amos. À sa décharge, Crystal Dynamics n’est effectivement pour rien dans le choix de crèmerie de Spider-Man. Malgré tout, pas sûr que la meilleure approche soit de reprocher aux gens de faire un caprice, encore moins de suggérer que Hawkeye est une compensation satisfaisante à Spider-Man.