Un Avenger acheté, un Avenger offert
Square Enix annonce qu’acheter Marvel’s Avenger sur PS4 et Xbox One permettra aux joueurs de récupérer une copie du jeu sur PlayStation 5 et Xbox Series X quand les consoles seront disponibles .
Mieux, les sauvegardes pourront être transférées d’une génération à l’autre, avec la possibilité de jouer avec des joueurs d’une génération à l’autre (PS4 avec PS5 et Xbox One avec Xbox Series X). Les améliorations techniques sont variées, mais le plus important sera naturellement l’apport du SSD qui devrait grandement diminuer les temps de chargement.
Sur le Blog PlayStation, Crystal Dynamics apporte quelques infos complémentaires sur la version PlayStation 5 qui devrait profiter des retours haptiques de la DualSense, du moteur audio de la PS5 et de son SSD de la mort qui tue (Sony aime bien communiquer dessus).
Meilleure nouvelle, cependant : la version PlayStation 5 permettra de choisir deux modes : “graphismes améliorés” ou “meilleur framerate“. Le dernier devrait propulser le jeu à 60 FPS pour une résolution dynamique qui tendra vers la 4K. Il est bien possible que la version Xbox Series X (voire Stadia) proposera une option similaire, mais Square Enix annonce qu’il faudra patienter un peu pour en savoir plus.
Une preuve de plus que la prochaine génération sera particulière, la frontière entre l’ancienne et la nouvelle étant de plus en plus mince. Il n’est pas clair s’il s’agit vraiment d’une version next-gen à proprement parlé, ou d’un patch qui améliore la rétrocompatibilité du jeu de la génération actuelle, à l’instar de Cyberpunk 2077 qui devra attendre l’année prochaine pour une version PS5/XSX digne de ce nom.
En attendant la sortie de Marvel’s Avengers toujours prévue pour le 4 septembre (y compris sur PC), du nouveau gameplay devrait être diffusé demain sur les différents canaux de Square Enix.