Dans un nouveau trailer, Crystal Dynamics nous dévoile la place de Kamala Khan dans le scénario, ainsi que les mécaniques principales de Marvel’s Avengers.
Avengers, on assemble le stuff
Projet jusqu’alors assez mystérieux, Marvel’s Avengers se laisse enfin approcher dans un nouveau trailer riche en détails. On y découvre les prémisses du scénario et les différentes mécaniques principales du titre.
Alors que les Avengers sont désormais éparpillés et hors-la-loi suite à une catastrophe sans précédent, une nouvelle organisation a commencé à émerger du chaos afin de protéger la population en l’absence de super-héros. Cinq ans plus tard, le monde n’est plus le même et l’organisation AIM est omniprésente.
Marvel’s Avengers nous fera suivre Kamala Khan, une fan de super-héros qui va tenter de réunir les Avengers afin de prouver leur innocence, en devenant au passage la Ms. Marvel que l’on connaît.
Concernant les mécaniques de jeu, Marvel’s Avenger nous laissera customiser nos héros au sein d’une base installée sur les restes d’un héliporteur. Les joueurs pourront choisir l’apparence, mais aussi l’équipement de son personnage, permettant de modifier sa puissance et son gameplay.
Le titre intègre également un système d’expérience et d’arbre de compétence afin de débloquer des pouvoirs à utiliser en combat.
Depuis la base d’opération, les joueurs pourront lancer 2 types de missions, les missions de la campagne solo qui vous demanderont de jouer des héros prédéfinis, et les “War Zone” qui permettront aux joueurs de jouer en ligne jusqu’à 4 joueurs — en sachant que la progression de vos héros est commune à toutes les missions.
Rappelons que Marvel’s Avengers est prévu pour le 15 mai 2020 et a donc largement le temps de s’étoffer comme il faut. Car pour le moment, le titre me laisse l’arrière-goût d’un The Division-like en tenue moulante. À voir.
Marvel’s Avengers sera disponible le 15 mai 2020 sur PC, Xbox One et PS4.