On ne perd pas le nord
Lors de la Gamescom 2021, Firaxis a enfin révélé son jeu de super-héros tactique : Marvel’s Midnight Suns, un titre rassemblant un petit paquet de héros et anti-héros autour d’un personnage inédit créé en collaboration avec Marvel : The Hunter. Ce dernier disposera de pouvoirs qui s’obtiendront avec un système de cartes. Le truc, c’est que l’obtention de ces cartes ressemble fortement à une ouverture de paquet de CCG et dès lors se pose la question de la thune.
Les joueurs ayant un peu pris peur, le compte Twitter officiel a jugé utile de publier un message pour expliquer qu’il ne serait pas question de loot boxes ou quelconque mécanisme similaire pour lequel il faudrait claquer de l’oseille. Non, ça on le garde pour le cosmétique.
Hey folks, regarding our battle card system, there are no loot boxes in Marvel’s @MidnightSuns or related microtransactions to get more cards (i.e. Gamma Coils). We will have purely cosmetic character skins for purchase that do not affect game balance in any way https://t.co/lHhdwbMpSZ
— Marvel’s Midnight Suns (@midnightsuns) September 1, 2021
Salut tout le monde ! En ce qui concerne notre système de cartes de combat, il n’y a ni loot boxes ni microtransactions pour obtenir plus de cartes (par exemple Bobines Gamma) dans Marvel’s Midnight Suns. Nous aurons des skins de personnage purement cosmétiques disponibles à l’achat qui n’affecteront pas l’équilibre du jeu.
Marvel’s Midnight Suns sera donc un jeu payé plein tarif avec des microtransactions, mais ça va parce que ce sera pour obtenir des portions de jeu uniquement cosmétiques.