Super héros de la parlotte
À quelques jours du lancement, Firaxis (XCOM) apporte quelques informations complémentaires sur Marvel’s Midnight Suns, le tactical-RPG à la sauce Marvel qui s’apparente de plus en plus à un produit fan-service qui se donne bien des peines. Particulièrement bavard entre deux missions, Midnight Suns contiendrait pas moins de 65 000 lignes de dialogue, selon l’ingénieur en chef Will Miller. Pas mal de développeurs du jeu se sont relayés face caméra pour indiquer à quel point ils sont fiers de leur dernier bébé.
Non content de pouvoir constituer son équipe de choc avec des super-héros de légende comme Captain America, Wolverine, Blade ou Iron Man (entre autres), le joueur devrait également profiter d’une narration assez poussée pour un jeu Firaxis. Midnight Suns contient plus de 2 heures de cinématiques, et l’histoire pourrait suivre des cheminements bien différents en fonction des choix narratifs décrits comme particulièrement nombreux.
Toute cette palabre n’est pas là que pour accompagner les phases de gameplay du tactical-RPG, mais devrait aussi avoir un impact sur les options proposées en combat, via de puissants bonus débloqués en fonction des relations entretenues par les personnages. Il est encore difficile de savoir si le temps passé à l’Abbaye — la base du joueur – créera inévitablement des soucis de rythme pour un titre qui mise tout de même énormément sur son gameplay, mais l’attente n’est plus très longue.
Pour rappel, Marvel’s Midnight Suns sera disponible le 2 décembre sur PC, consoles Xbox et PlayStation, et même à une date ultérieure sur Nintendo Switch. Le Season Pass apportera 4 héros supplémentaires, à savoir Deadpool, Venom, Storm, ainsi qu’un certain Morbius. Il paraît qu’il a fait un carton au cinéma, au point d’y être sorti deux fois.