Les joueurs se sont beaucoup plaints de l’aspect deckbuilding
Tandis que Marvel’s Midnight Suns pourrait bel et bien sortir cet été, il se pourrait que nous venions d’apprendre la raison derrière l’important report qu’a subi le tactical-RPG de Firaxis (XCOM). Selon le journaliste Tom Henderson habitué aux scoops dans les colonnes de Try Hard Guides, les phases de gameplay tactiques auraient connu pas mal de transformations, suite à de nombreux retours négatifs de la part des joueurs.
En effet, durant un événement en ligne dédié, le studio de 2K a montré pas moins de 20 minutes de gameplay du tactical adapté de la licence Marvel. Les joueurs intéressés par le nouveau titre des créateurs du reboot d’XCOM n’étaient pas super emballés par le système de deckbuilding, ajoutant de l’aléatoire dans les actions possibles par les héros bien connus de la licence Marvel. Louper un tir crucial à 95% est une chose, mais ne pas avoir la possibilité de tirer, malgré une exploitation intéressante et poussée de l’environnement, c’est non.
Les critiques ont été telles que les développeurs se sont sentis obligés de confirmer que Midnight Suns ne proposera pas de microtransactions pour compléter son deck (bien que la crainte soite compréhensible, on parle d’un jeu 2K). L’annonce du report de mars 2022 au second trimestre 2022 est alors survenu à peine deux mois plus tard, soit en novembre 2021. On a donc peut-être affaire à une sacrée anticipation pour tenter de changer les choses rapidement.
Tom Henderson n’est pas certain de la nature même de ces changements, mais elles s’annonceraient comme particulièrement drastiques. Officiellement, les producteurs ont indiqué que les raisons du report étaient de l’ordre du peaufinage, accompagnée d’une envie d’étoffer la narration et l’histoire. Mais il n’était pas explicitement question de prendre en compte le retour des joueurs sur le gameplay en lui-même.
Confiant, le journaliste indique tout de même que l’on aura le droit à un nouveau trailer de Midnight Suns avec un aperçu de ces changements lors du Summer Game Fest produit par Geoff Keighley, dont la cérémonie d’ouverture sera diffusée le 9 juin.
Et une nouvelle date de sortie sur PC, consoles Xbox et PlayStation, et sur Nintendo Switch, cela va sans dire.