Jamais deux sans trois ?
Alors que la campagne marketing de Marvel’s Midnight Suns s’était bien accélérée, le dernier bilan trimestriel de Take-Two s’est conclu sur une nécessité de repousser le dernier jeu de Firaxis, désormais attendu pour avant mars 2023. Ça ne sera que la 3e fois.
Important update from the Midnight Suns team pic.twitter.com/79yVfzpDED
— Marvel’s Midnight Suns (@midnightsuns) August 8, 2022
- Après une discussion dans l’équipe, nous avons pris la décision de repousser la fenêtre de lancement de Marvel’s Midnight Suns afin d’assurer que nous livrions la meilleure expérience possible à nos fans. Le lancement se déroulera durant l’année fiscale sur PC, Xbox Series S|X et PlayStation 5, avec une sortie ultérieure sur Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.
- Nous savons que les fans sont impatients de toucher à Midnight Suns et nous utiliserons ce temps supplémentaire pour nous assurer que nous proposerons la meilleure expérience possible pour tout le monde. Midnight Suns est clairement le plus gros jeu que nous n’avons jamais développé et nous sommes très reconnaissants du support offert par les joueurs à travers les années.
Bon, Firaxis répète pas mal que le jeu est repoussé pour le bien du jeu… et c’est sans doute vrai. Manifestement, le développement semble bien plus ardu que prévu pour le prochain jeu du studio responsable du reboot d’XCOM. Midnight Suns espère proposer un gameplay tactique profond en faisant intervenir des héros bien connus de l’univers Marvel, tout en proposant une narration ambitieuse pour un jeu Firaxis.
Suite au second report du jeu, des rumeurs rapportaient que le système de combats à base de cartes aurait subi des transformations assez drastiques, sans doute influencées par un public qui y voyait rien d’autre qu’un CCG de plus, avec tous les travers monétaires qui pourraient êtres livrés avec… alors que Firaxis a bien expliqué à moult reprises que cela n’était pas le cas.
Maintenant, reste à savoir pourquoi les éditeurs s’entêtent encore à annoncer des dates de sortie s’il est probable que les équipes de développement auront sans doute besoin d’une extension de temps à terme. Il serait peut-être temps de revoir ce processus et d’arrêter de faire plaisir aux actionnaires en fixant des deadlines irréalisables, non ?
En tout cas, il est bon à noter que les versions PC et consoles de dernière génération seront livrées en premier lieu, tandis que les joueurs PS4, Xbox One et Switch devront être davantage patients. Le bilan trimestriel de Take-Two révèle que ces versions n’ont carrément pas de fenêtre de sortie, ce qui laisse penser que leur existence pourrait ne tenir qu’à un fil.