Gros succès pour Insomniac
Dans son dernier rapport financier, Sony vient de confirmer que Marvel’s Spider-Man 2 a désormais dépassé les 11 millions d’exemplaires vendus. Un chiffre qui prouve la bonne santé de la licence d’Insomniac Games et qui pourrait même gagner à gonfler s’il finit, comme ses prédécesseurs, par atterrir sur PC.
11 millions, c’est bien, mais en février dernier, Insomniac Games avait déclaré que la barrière des 10 millions était déjà atteinte et mieux encore, que la série pouvait se vanter d’accumuler plus de 50 millions de ventes au total. Ce qui, pour une franchise de seulement 3 épisodes principaux, n’est quand même pas rien.
Notez par ailleurs que Sony en a également profité pour annoncer que la PlayStation 5 est tout bonnement la console la plus rentable de son histoire, avec 10 milliards de dollars de résultat opérationnel de 2020 à 2023. Un chiffre qui, à n’en pas douter, devrait réchauffer le petit kokoro des 900 employés foutus à la porte par la compagnie en février dernier. Ah, on se régale dans cette industrie.