Façon L’Empire Contre-Attaque
Marvel’s Spider-Man 2 a été annoncé lors du PlayStation Showcase de septembre dédié au futur de la PS5. Mais à part un trailer tourné directement avec le moteur du jeu, on n’en sait pas plus sur le titre prévu pour 2023. Bill Roseman, vice président et responsable de la création chez Marvel Games, annonce que le jeu d’Insomniac sera plus sombre que ce à quoi la licence nous a habitués jusqu’ici.
Lors d’un podcast This Week in Marvel, Roseman est revenu rapidement sur Marvel’s Spider-Man 2. Il a expliqué qu’il s’agissait bien d’une suite, dans laquelle on verrait plusieurs ennemis faire face à Peter Parker et Miles Morales.
Il y a plusieurs ennemis. Je peux dire que l’histoire est la suite directe et reprend juste après Marvel’s Spider-Man et Marvel’s Spider-Man: Miles Morales. Je ne veux pas en révéler trop, mais c’est le prochain gros chapitre. Il y a beaucoup de fils narratifs, beaucoup de personnages qui étaient dans les 2 premiers jeux et que vous retrouverez là.
Donc ouais, il y a Miles, il y a Peter, il y a Venom, il y a une voix mystérieuse. Il y a tout ce que vous adorez, et plus encore.
Roseman va plus loin et déclare que le tableau va s’assombrir. En effet, il va même jusqu’à comparer la progression vers Marvel’s Spider-Man 2 à celle de L’Empire Contre-Attaque pour l’univers Star Wars.
Et j’ajouterai que, si le premier jeu Spider-Man était Star Wars, Spider-Man 2 est un peu notre Empire Contre-Attaque. Ça devient un peu plus sombre.
Bon il a dit un peu. Ça reste Marvel, pas DC Comics.