Le tout nouveau Spider-Man, qui sortira en 2018 en exclusivité sur PS4, a montré sa bouille lors de la conférence PGW de Sony, et il se trouve que Peter Parker ne sera pas le seul au bout de la manette.
Girl power
Lors d’une interview accordée à IGN, le creative director d’Insomniac – le studio derrière ce nouveau titre – Bryan Intihar a confirmé que la bien connue Mary-Jane pourrait être jouée, et pas seulement pour des phases bêtes et méchantes de marche à des fins de progression narrative :
Il s’agit d’une expérience très différente de celle que l’on a lorsqu’on joue Spider-Man, fidèle à son personnage de reporter pour le Daily Bugle. […] Nous pensions qu’il serait intéressant de montrer ce que c’est d’incarner un personnage qui n’a aucun super-pouvoir, ce que ça fait d’être cette personne dans un monde de super-héros et réellement la contrôler. […] [Mary-Jane] n’est pas tant une demoiselle en détresse, elle représente une contributrice bien plus capable, une tête brûlée dans ce jeu.
Voilà qui devrait se révéler intéressant et qui doit constituer un défi prenant pour l’équipe d’Insomniac, Mary-Jane étant effectivement bien davantage une demoiselle en détresse qu’autre chose d’habitude. Si ces phases de gameplay parviennent révéler l’intérêt d’un personnage sans super-pouvoirs dans un monde fantastique, le défi pourra être considéré comme relevé.
Trailer Marvel’s Spider-Man PGW 2017
Marvel’s Spider-Man paraîtra en 2018 en exclusivité sur PS4.
Précommande Amazon.