Nous savons déjà que Peter Parker ne sera pas le seul personnage jouable de Marvel’s Spider-Man, nous apprenons maintenant que le jeu vous placera dans la peau d’un Spider-Man qui combat le crime depuis déjà huit ans… et qui a donc déjà eu le temps de développer ses pouvoirs.
Arachnide vétérane
Bryan Intihar, creative director d’Insomniac Games sur le nouveau Marvel’s Spider-Man, a discuté avec nos confrères d’IGN à propos de l’expérience à laquelle le joueur peut s’attendre. En plus du monde ouvert immense promis dans lequel Peter Parker pourra se balancer de liane de toile en liane de toile, et du système de combat étoffé, il semblerait bien que nous démarrerons le jeu avec un Spidey d’expérience :
Ce n’est pas comme si vous alliez lancer le jeu et trouver [Spider-Man] sans pouvoirs. La première fois que vous vous balancez dans les airs, la première fois que vous combattez, vous devez vous sentir comme Spider-Man.
L’homme précise par ailleurs qu’il n’est pas ici question de vous donner un avant-goût du end game avant de retirer tous ses pouvoirs à l’araignée pour que vous deviez les glaner de nouveau, pratique déjà observée dans un certain nombre de jeux :
Il ne s’agit pas de faire un truc cool, vous priver de vous pouvoir et reprendre à zéro. Vous jouez à Spider-Man pour incarner Spider-Man, et nous voulons que vous le ressentiez immédiatement.
Espérons qu’Insomniac arrive à mener sa barque entre sentiment de puissance immédiat et progression du joueur afin de le tenir en haleine. Par ailleurs, cette interview est également l’occasion d’apprendre que Marvel’s Spider-Man vous placera au moment où le héros a fait tomber Wilson Fisk et que cela va conduire à l’arrivée de nouveaux super-villains. À propos du trailer diffusé à la PGW, Intihar précise que les méchants montrés ne constituent qu’une “fraction” de ceux que nous aurons à affronter.
Trailer Marvel’s Spider-Man PGW 2017
Marvel’s Spider-Man paraîtra en 2018 en exclusivité sur PS4.
Précommande Amazon.