Mais toujours pas de date
Et autant dire que la nouvelle est crédible puisqu’elle vient directement Michael Gamble, producteur exécutif chez Bioware et chef de projet sur Mass Effect 5. Selon lui, le directeur exécutif, le directeur artistique, le directeur créatif et le réalisateur du jeu sont tous des vétérans de la trilogie originelle.
C’est Insider-Gaming qui a repéré l’information sur Twitter, dans un fil de discussion lancé par Kala Elizabeth, une Youtubeuse et illustratrice ayant collaboré avec Bioware. Il faut dire que la nouvelle est plutôt rassurante, même si on ignore encore comment Mass Effect Andromeda, le quatrième épisode, va s’imbriquer là dedans, ce dernier n’étant pas exactement l’opus le plus populaire auprès des fans.
- La direction de Mass Effect 5 est composée principalement de développeurs qui ont travaillé sur la trilogie originelle, certains d’entre eux qui sont présents depuis le tout début. Je pense sincèrement que le jeu est entre de très bonnes mains, et l’idée que tout le monde [aurait quitté le studio] est irrespectueuse envers ceux qui y travaillent encore. Les jeux ne sont pas faits par un seul développeur !
- J’ai envie de vous croire, mais si vous avez une source pour confirmer que l’équipe de Mass Effect 5 est composée de vétérans de la trilogie, cela serait préférable.
- Le producteur exécutif, le directeur artistique, le directeur créatif, et le réalisateur sont tous des vétérans de la trilogie.
Tout est dit. En attendant, il faudra sans doute prendre son mal en patience avant que des infos un peu plus concrètes sur le titre ne voient le jour : le gros de Bioware étant toujours en train de plancher sur Dragon Age: Dreadwolf… Lequel n’a d’ailleurs toujours aucune date de sortie annoncée…