Au delà de l’exploration de lointaines contrées et d’échanges de tir endiablés, Mass Effet: Andromeda c’est aussi de la romance. Après une longue journée à avoir tiré sur toute la galaxie, pourquoi ne pas tirer votre prochain coup avec votre bien-aimé(e) ? Tous les secrets pour percer les cœurs dans Mass Effect sont à découvrir. On vous file un petit coup de main pour conquérir un endroit bien plus hostile que n’importe quelle planète.
Un train-train peut en cacher un autre
Ce qu’il convient de savoir avant de se lancer dans la séduction de votre promis(e), c’est que les relations multiples sont possibles. Ces dernières débouchent sur tout un tas de possibilité de narration. Vous pouvez également choisir de vous focaliser sur une seule et même personne. En faisait cela, vous fermez certaines possibilités et changer le comportement d’autres personnages à votre égard. Soyez sûr de vouloir vous engager, en somme. Selon le sexe choisi lors de la création de personnage, vos amant(e)s peuvent également changer.
Ryder (homme)
- Flirt et relation informelle
- Gil
- Avela Kjar
- Peebee
- Reyes Vidal
- Keri
- Relation sérieuse
- Cora
- Gil
- Peebee
- Vetra
- Reyes Vidal
Ryder (femme)
- Flirt et relation informelle
- Peebee
- Reyes Vidal
- Keri
- Relation sérieuse
- Liam
- Jaal
- Suvi
- Peebee
- Vetra
- Reyes Vidal
Comme nous vous l’avons dit précédemment, une relation sérieuse peut empêcher une ou plusieurs autres de naître. Mais l’inverse est également valable, c’est pourquoi vous devez choisir ce qui vous convient le mieux. Les deux choix modifient le scénario, et l’un n’est pas préférable à l’autre. On remarque que certains personnages préfèrent le sexe opposé, tandis que d’autres ne s’en préoccupent pas. Vous ne pourrez donc pas forcément choisir de flirter avec celui ou celle que vous préférez.
I. Les romances exclusives à Ryder (homme)
Cora
Si la belle Cora vous a tapé dans l’œil, alors attendez-vous à une histoire d’amour sérieuse et stable. Cependant, une chose est sûre, c’est qu’elle n’aime que les hommes. Il y a bien une fois où une Asari s’est intéressé à elle, mais cette dernière a vite compris que Cora n’était pas du même bord. Même si les Asari n’ont de féminin que l’apparence, on le conçoit. Vous aurez l’occasion de vous entretenir avec elle assez rapidement, la première fois que vous quitterez le Nexus. Vous la trouverez dans le laboratoire ou dans la soute. Cora a besoin de temps pour être séduite. C’est lors d’une mission de loyauté, dans laquelle vous traquerez l’arche Asari perdue, que vous pourrez enfin officialiser votre relation. Cette dernière aura mis un certain moment à se concrétiser, mais le temps sera vite rattrapé.
Gil
Si c’est sur Gil que votre dévolu s’est jeté, sachez que ce dernier est ouvert à toute relation qu’elle soit occasionnelle ou sérieuse. Lui aussi est disponible dès votre arrivée sur l’arche. Jetez un coup d’œil du côté des machines pour le trouver. Après quelques phases de flirt, Gil devrait tomber sous le charme. Contrairement à d’autres personnages, une aventure avec celui-ci ne vous empêchera pas de solidifier votre relation et devenir un couple stable. Si vous passez du temps avec Gil et que celui-ci apprécie votre compagnie, il vous proposera quelques escales à Prodromos et vous proposera de construire une relation au-delà des plaisirs charnels.
Avela Kjar
Avela Kjar peut être tout à fait au goût de certain(e)s. Sachez d’ailleurs qu’elle vous fera vite comprendre que ce qu’elle aime, elle, ce sont les escapades coquines. A deux reprises, lors de ses missions secondaires, elle vous le fera comprendre. Ne vous attendez cependant pas à une histoire sérieuse. Toutes les options de romance seront donc disponibles. Dès votre arrivée sur Aya, chercher Avela du côté des quais. Lorsque vous aurez accès à la ville, elle se trouvera dans le musée.
II. Les romances exclusives à Ryder (femme)
Liam
Liam ne préfère que les relations sérieuses et constitue celle “par défaut” de Ryder (femme). Ce sera le personnage avec lequel vous verrez les premières options de romance apparaître. Vous aurez plusieurs occasions de lui prouver votre amour lors de ses quelques missions de loyauté. Vous pouvez même vous permettre de décliner ses avances avant d’y céder. Vous le trouverez généralement au niveau des quais, à bord du Nexus, dès le début de l’aventure. Sachez qu’aucune autre option de romance n’est disponible avec Liam que celle d’une relation stable. Alors n’hésitez pas à vous lancer. Si c’est ce que vous faites, attendez vous à une relation torride, surtout lors de votre visite sur Eos.
Jaal
Si, chez vous, la patience est une vertu, que vous aimez les gros bras et ceux qui cachent leurs sentiments, alors Jaal est votre homme. Contrairement aux autres Angaran, il n’exprime pas réellement ce qu’il ressent et demandera du temps à être séduit. Cependant, l’option “flirt” disparaîtra tôt ou tard pour laisser apparaître “couple” et ouvrira les vannes d’une relation sérieuse et solide. Ne traînez pas à dévoiler vos sentiments. Jaal est quelqu’un qui apprécie la franchise. Vous pourrez débuter votre flirt avec lui dès son arrivée dans l’équipe. Il devrait traîner près de la station de recherche centrale, dans une des chambres voisines. Tout comme Cora, c’est lors de sa mission de loyauté que vous officialiserez votre relation. Au travers de quelques quêtes liées au scénario principal.
Suvi
Suvi a beaucoup de charme, c’est une chose sûre. Si vous avez craqué sur la belle rousse, on espère que vous avez également opté pour un personnage de sexe féminin. Suvi n’est pas intéressée par la gente masculine et vous le fera vite comprendre. Il s’agit d’une relation assez simple à mettre en place, à condition que vous soyez prêt à vous engager. Il est donc aisé de gagner son cœur. A plusieurs reprises, vous constaterez qu’elle se laisse facilement déstabiliser par votre présence et ouvre fréquemment des options de flirt. Vous la croiserez sur le pont, aux côtés de Kallo, toujours ouverte à un échange. Ne vous embêtez pas à vous plier en quatre pour lui plaire, Suvi aime discuter de tout. De plus, vous n’êtes pas forcé d’être d’accord avec tout ce qu’elle dit. Contentez-vous de laisser agir votre charme et vous recevrez, un peu plus loin dans l’aventure, un mail à propos de ses sentiments.
III. Les romances pour les deux sexes, Ryder (femme) et Ryder (homme)
Peebee
Peebee est une Asari, et, nous l’avons vu plus tôt, ces derniers sont asexués. Disons qu’ils se reproduisent par “fusion mentale”. Si ça vous branche tout de même, sachez que Peebee rejoint vos rangs lors de vos premiers pas sur Eos. Elle se trouvera quelque part dans la soute, une fois la quête d’Eos terminée. Avec elle, vous pourrez soit tenter une relation sérieuse, soit partir à l’aventure de ses courbes… occipitales. Si vous choisissez la première option, soyez patient. Peebee est une Asari peu encline à l’amour avec un grand “a”. Cependant, tout n’est pas perdu, et après deux ou trois missions en sa compagnie, elle devrait se montrer un peu plus ouverte. Après sa mission de loyauté, faites la voyager loin des contrées habituelles et entamez une conversation. Sachez en revanche que si vous ne faites d’elle qu’une aventure d’un soir, vous ne pourrez jamais vous engager.
Vetra
Vetra n’est pas non plus une âme qui se charme facilement. Il faudra être persévérant en plus d’être patient. En effet, essayez de prendre part à beaucoup d’échange et d’attirer son attention. Tôt ou tard, elle devrait céder. Vetra est certes davantage attirée vers les hommes, mais si vous avez choisi le sexe opposé, vous avez toutes vos chances également. Cherchez-la vers les zones de stockage, près de la baie. Vous aurez, encore une fois, besoin d’atteindre sa mission de loyauté. Une fois celle-ci terminée avec succès, elle vous invitera à visiter Kadara avec elle. Flirtez avec elle assez longtemps durant votre échange pour qu’elle succombe. La relation sérieuse que vous entretiendrez avec elle sera bien fournie et vous ne regretterez pas de vous fermer aux autres.
Reyes
Reyes peut être abordé de deux façons, via une relation stable ou pour un plan régulier. Attention, Reyes n’est disponible que si vous refusez le marché que Sloane Kelly vous propose dans votre quête principale. Ainsi, vous le rencontrerez de nombreuses fois sur Kadara, en explorant ses recoins. Il semblerait que, peu importe le sexe que vous aurez choisi, ce ne sera pas chose aisée.
Keri
Keri va apparaître à quelques reprises dans votre aventure. Il s’agit d’une journaliste qui vous proposera des interviews de temps en temps. Si vous tombez sous son charme, prenez garder à ne pas tomber pas dans son piège. Elle vous paraîtra, au début, ouverte à une relation stable. Que nenni ! Vous comprendrez assez vite en flirtant avec elle que ce qu’elle veut, c’est obtenir son petit coup intergalactique et c’est tout. Keri se balade souvent du côté du Nexus, vers les docks. Elle vous interpellera également par mail.
Vous avez donc de quoi faire avec tous ces personnages plus ou moins disponibles. Gardez en tête que tous ne sont pas forcement “sur le marché”. C’est le cas de Paaran Shie ou encore Lexi par exemple, qui ne céderont à vos avances sous aucun prétexte, bien que vous soyez dans la possibilité de leur montrer votre intérêt). Expérimentez, tentez votre chance, mais gardez en tête qu’une relation stable entraîne l’impossibilité d’en entamer une autre, qu’elle soit sérieuse ou non.
c’est pas gentil de dire que Suvi est une chaussure. même si j’y mettrais bien le pied ^^
Par contre je ne comprend pas bien pour Reyes "via une relation stable ou pour un plan régulier." c’est quoi la différence entre stable et régulier ? Si un esprit auFeminin veut bien m’eSpliquer la subtilité de la chose :-p
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’http://www.warlegend.net/members/gvyop/’ rel=’nofollow’>@Gvyop</a> Tu comprendras quand tu seras grand :)
La différence se situe entre les termes qui précèdent "stable" et "régulier".
*fly away*
Salut salut ! Juste une petite mise au point concernant Peebee : En réalité, pour obtenir une relation sérieuses avec elle, il n’est pas nécessaire de refuser de simplement "s’amuser" dans le module d’évacuation "en apesanteur" (le premier qui me chante calogéro se prends une onde de choc biotique dans la tronche) . En faite, vous pouvez très bien faire de Peebee votre amante, en lui assurant au préalable que vous ne recherchez pas une relation sérieuse. "Pas d’engagement, hein, Ryder ?". Prompt ! (Mauvais mot) Court ! (Encore raté…) Bref ! (Banco !) A compter de cet instant, si vous persistez à choisir les options de dialogues "flirt" lorsque vous entamez une conversation, une fois sa quête de loyauté achevée, ce sera Peebee qui vous demandera de vous engager. Du coup, que vous fassiez de Peebee votre PQR (si tu as moins de 15 ans, ne demande pas ce que c’est à tes darons) ou que vous lui affirmiez "non, je veux m’engager", vous pourrez avoir une relation serieuse avec elle. Seule quelques choix de dialogues changerons avec également quelques répliques de Peebee. Voila voila, j’espère que ça aidera celles et ceux qui hésitaient à accepter les avances de la belle asari. Personnellement, je trouve que les accepter est le meilleur choix à faire puisqu’il ne ferme aucune porte. Vous pourrez toujours courtiser quelqu’un d’autre, et en même temps, si c’est Peebee que vous vouliez, vous pourrez quand même l’avoir.