Mass Effect: Andromeda – L’exploration spatiale expliquée en vidéo
Nous ne sommes plus très loin de la sortie de Mass Effect: Andromeda et par conséquent, BioWare continue de diffuser quelques vidéos de gameplay détaillant différents aspects du jeu. Aujourd’hui, ils s’attaquent à l’exploration dans l’espace.
Space ? Space. Space !
Dans cette vidéo, on vous propose de faire un petit voyage sur la planète Elaaden. Il s’agit d’une des nombreuses planètes peuplant la galaxie d’Andromède, celle-ci est d’une chaleur mortelle il faudra donc faire attention à la température de votre combinaison ainsi quà celle du Nomad.
Le Nomad est un véhicule tout-terrain permettant de voyager rapidement sur les différentes terres. Malheureusement, le climat d’Elaaden vous imposera de faire quelques arrêts à certaines stations qui rechargement les boucliers de votre tenue ainsi que du véhicule. Ces mêmes stations vous permettront de faire des voyages rapides et de se ravitailler.
Quand vous explorerez le monde de Mass Effect: Andromeda, vous devrez faire face à de nombreux dangers et découvrir des tonnes de mystères parsemés dans la galaxie. Par ailleurs, si vous désirez vous développer sur une planète il faudra augmenter votre niveau de viabilité. Ce niveau augmente en exécutant des quêtes données par les PNJ ou encore en explorant les divers recoins de la planète en question.
Ici, le joueur fait face à une race bien connue de la saga. Il s’agit tout simplement des Krogans, une espèce célèbre pour sa résistance et sa régénération hors normes, ce qui en fait de très bons guerriers. Sur Elaaden, l’ambiance n’est pas à la joie et à la bonne humeur mais plutôt à la méfiance et aux mauvaises histoires.
Pour gagner la confiance des Krogans, il faut parlementer avec eux et remplir certaines taches données. Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de tout faire pour gagner un niveau de confiance suffisant. Si votre but est seulement d’installer un avant-poste, il suffira d’avoir un niveau de viabilité à 40 % pour vous y développer et commencer à faire vos petites affaires sur la planète.
Plus vous installerez d’avant-postes, plus vous débloquerez d’améliorations. En plus de cela, vous pourrez améliorer le Nexus dans le but de sortir des colons de leur cryostase. Par la suite, ces colons serviront à développer trois aspects différents : militaire, scientifique et marchand. Chacun comportera évidemment ses propres bonus.
Mais tout ne sera pas aussi simple puisqu’il va également falloir relever certains défis en partant explorer des planètes qui regorgent d’ennemis hostiles. Beaucoup d’endroits sont à découvrir et les mystères n’attendent que vous pour être percés. Comprendre l’histoire de la galaxie d’Andromède pourrait être la clé à toute vos questions. À vous d’établir votre propre style de jeu et de décider où aller quand vous voulez.
Au programme, une centaine de planètes pourront êtres visitées et quelques anomalies spatiales seront également visibles à bord de votre vaisseau tandis que des épaves flotteront dans l’espace. Autant le dire, il va y avoir de quoi faire dans cette galaxie.
Mass Effect: Andromeda sortira le 23 mars sur PS4/PS4 Pro, Xbox One et PC.
Le jeu est disponible en précommande chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One)