[aks_widget target=”68561″ show_game_card=”off”]
Pas besoin de PC du futur, promis
Alors qu’Electronic Arts vient tout juste de montrer des images de l’ambitieux remaster de Mass Effect, les configurations PC de la Legendary Edition sont déjà connues (merci Steam). Malgré des niveaux retravaillés, des effets graphiques supplémentaires et des textures 4K rendues possible par l’intelligence artificielle, la collection ne devrait pas être trop exigeante avec votre machine :
Configuration minimale
- Système d’exploitation : 64-bit Windows 10
- Processeur : Intel Core i5 3570 ou AMD FX-8350
- Mémoire vive : 8 Go de mémoire
- Graphiques : GPU: NVIDIA GTX 760, AMD Radeon 7970 / R9280X, 2 GB VRAM
- DirectX : Version 11
- Espace disque : 120 Go d’espace disque disponible
Configuration recommandée
- Système d’exploitation : 64-bit Windows 10
- Processeur : Intel Core i7-7700 ou AMD Ryzen 7 3700X
- Mémoire vive : 16 Go de mémoire
- Graphiques : GPU: NVIDIA GTX 1070 / RTX 200, Radeon Vega 56, GPU, 4 Go VRAM
- DirectX : Version 11
- Espace disque : 120 Go d’espace disque disponible
Bien évidemment, puisqu’il est question d’aligner 3 RPG ambitieux dans une seule installation, il est bon de noter que Mass Effect: Legendary Edition est assez lourd : 120 Go. Mais les temps de trajet en ascenseur dans le premier épisode ont été divisés par 5, et ça, ça n’a pas de prix.
Toutefois, BioWare a récemment précisé que le DLC Pinnacle Station pour le premier Mass Effect est absent de la collection pour raisons techniques. Mais étant donné qu’il s’agit d’un simulateur de combat pas vraiment intéressant, ce n’est — à priori — pas une grosse perte.
Développé en interne par BioWare et disponible le 14 mai, Mass Effect: Legendary Edition vise à uniformiser l’expérience des 3 jeux Mass Effect, quitte à réviser pas mal d’éléments du premier opus qui avait assez mal vieilli. La trilogie sera jouable en 4K/60 FPS sur toutes les plateformes, tandis que le PC pourra faire le beau avec une prise en charge des résolutions widescreen. Une version Switch est à l’étude, semble-t-il.