Alors que Piranha Games avait fixé la sortie de MechWarrior 5 pour le 10 septembre, le titre est une nouvelle fois repoussé et devient au passage une exclusivité Epic Games Store.
On ne frappe pas le messager
Au milieu de cris de désespoir de fans impatients, on apprend que MechWarrior 5: Mercenaries ne pointera pas le bout de son cockpit avant la fin de l’année. En effet, le titre initialement prévu pour sortir en 2018, s’était finalement fixé le 10 septembre 2019 pour un largage massif de mechs. Toutefois, il semblerait que Piranha Games ait été un peu trop optimiste et le titre est une nouvelle fois repoussé pour le 10 décembre prochain, soit 3 mois plus tard.
De plus, afin d’achever totalement les amateurs de robots géants, le studio annonce au passage que MechWarrior 5: Mercenaries est désormais une exclusivité Epic Games Store. Soucieux tout de même du poids de l’écrasante nouvelle, Piranha Games déclare que les joueurs ayant précommandé le titre ailleurs ont la possibilité d’annuler leur précommande et de se faire rembourser dans un délai de 10 jours. Il va sans dire que les joueurs déserteurs perdront par la même occasion la possibilité de participer à la bêta fermée qui se déroulera le 5 novembre prochain.
Pour rappel, MechWarrior 5: Mercenaries est une simulation de combats de robots géants, reposant sur une campagne solo (la premiere de la série depuis 2002). Dans cette dernière, le joueur sera libre de gérer une bande de mercenaires au bord de la faillite.
Parmi les nouveautés de la série, on notera des environnements générés de manière procédurale, des bâtiments entièrement destructibles et la possibilité de jouer en coopération à 4 joueurs.
MechWarrior 5: Mercenaries sera disponible pour le 10 décembre 2019 sur PC.