Un nouveau grand nom du jeu vidéo fera son retour en 2018 sur PS4. Après Ratchet & Clank et Crash Bandicoot, c’est au tour de MediEvil de profiter d’un remaster.
Sony continue de déterrer les classiques
Fidèle à ce qu’il avait annoncé il y a quelques temps, Sony poursuit sur sa lancée des remasters avec un autre grand amour des joueurs : MediEvil. Au cours du PlayStation Experience qui s’est tenu aujourd’hui-même, Shawn Layden, président de Sony Interactive Entertainment America, s’est pointé avec un t-shirt à l’effigie de la tombe du héros du jeu, Sir Daniel Fortesque.
Même si son aura est moins importante que celle des héros cités en introduction, Sir Daniel Fortesque a su marquer par son humour et MediEvil par son gameplay action aventure. Pour ce qui est de l’humour, le teaser ci-dessous montre qu’il est toujours présent – on apprécie les efforts de Sir Fortesque pour “meumeumer” et surtout le Hallelujah de Haendel en fond.
Heroes never die
Pour rappel, l’histoire de MediEvil est celle d’un monde envahi par le grand sorcier Zarok. Sir Daniel Fortesque fut le grand héros aux muscles bandés et au poitrail saillant qui a vaincu l’antagoniste et ses démons. Sauf que non, il est en fait mort dès le début de la bataille sous les flèches ennemies. Mais le roi refuse une fin si minable pour son héros dans les manuels d’histoire et il décide donc de lui attribuer la mort de Zarok pendant que ce dernier prend la fuite. MediEvil débute au moment où Zarok revient après un siècle, prive les vivants de leurs âmes et réveille les morts. Dès lors, Sir Daniel Fortesque, n’ayant désormais même plus la peau sur les os, se lance dans une quête pour tuer le grand sorcier une bonne fois pour toutes.
Le remaster de MediEvil proposera une résolution 4K mais nous ne savons toujours pas quel studio sera en charge du développement. Pour rappel, le SCE Cambridge Studio/Guerrilla Cambridge, le développeur original, a fermé ses portes en début d’année et est donc considéré hors-jeu. Une chose est sûr, si la qualité du remaster de MediEvil est au niveau de ceux de Ratchet & Clank et Crash Bandicoot, la PS4 étoffera son catalogue avec un nouvel atout important pour les fans de la première heure et les nouveaux souhaitant découvrir ces jeux qui ont fait l’histoire de la PlayStation.
MediEvil paraîtra en 2018 sur PS4.