La drague a l’ère Meiji
Ah nous sommes déjà vendredi après-midi, et vous savez ce que ça veut dire ? Qu’on peut discrètement glisser un otome game dans votre fil d’actualités sans que la direction ne voit passer quoi que ce soit. Et c’est parfait justement puisque non content de vous envoyer de jolis jeunes hommes au museau, Meiji Tokyo Renka: Full Moon parlera même de voyages temporels.
Et oui ma bonne dame, de voyages temporels, rien que ça. Ce qui me fait dire que je suis encore loin de tout avoir essayé pour pécho, mais euh, bref je m’égare. Le titre vous mettra dans la peau d’une jeune lycéenne nommée Ayazuki Mei, qui fera la rencontre avec un illusioniste répondant au nom de Charlie, et qui la transportera à travers le temps pour la catapulter au Japon en pleine ère Meiji.
Ayazuki y fera ainsi la rencontre avec divers personnages historiques qu’elle pourra alors draguer sans gêne grâce à son incroyable capacité à voir les Mononoke, faisant d’elle la coqueluche de la cour. Bref, les développeurs nous assurent que de Ogai Mori, Shunsou Hishida, Otojirou Kawakami, Kyoka Izumi, en passant par Fujita Goro et Yakumo Koizumi, tous ces jeunes hommes seront traduits à l’écran sous des traits fins et séduisants, et c’est à peu près tout ce qu’il suffisait de dire pour nous convaincre.
Quant au jeu en lui-même, il était déjà sorti sur PS Vita le 25 aout 2016 au Japon (c’est justement une bande-annonce de cette version que vous pouvez consulter plus haut). Il s’agissait alors d’ailleurs d’un remake d’un jeu PSP, Meiji Tokyo Renka tout court, auquel il ajoutait une route supplémentaire pour l’un des personnages, ainsi que d’autres bonus. Ce portage moderne permettra donc au titre d’avoir une seconde chance (enfin, troisième) en sortant sur Switch et PC cette année avec des doublages en Japonais et des textes en Anglais. Le rêve.