Cette fois-ci, une marque dite “non endémique” du milieu eSportif (c’est-à-dire dont les activités ne sont pas en relation avec le secteur de l’eSport et plus largement l’industrie des jeux vidéo) investit. Il s’agit du fameux constructeur automobile Mercedes-Benz qui a annoncé son partenariat avec ESL et notamment un sponsoring de l’ESL One Hamburg en octobre.
Un intérêt à s’investir dans le domaine
Il n’y a donc pas que Audi qui a compris que le milieu de l’eSport pouvait être un investissement rentable. En effet, le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz va sponsoriser plusieurs événements au cours de l’année : le premier sera l’ESL One Hamburg et plus précisément sa compétition de Dota 2 (qui a atteint le statut de Major) où un cash-prize d’un million de dollars est mis en jeu.
Ce soudain investissement est toujours bénéfique pour l’eSport qui, grâce à l’intervention de ces nouveaux acteurs, gagne en légitimité. De plus, l’intérêt que peut porter une entreprise en pousse d’autres à analyser ce nouveau marché plein de promesses et éventuellement y voir des opportunités.
Concernant ce nouveau partenariat, Dr Jens Thiemer, Vice President Marketing Mercedes-Benz Passenger Cars a tenu à s’exprimer :
“Notre vaste engagement international pour les sports nous permet de répondre aux intérêts de nos diverses cibles. En tant que marque, nous maintenons un contact étroit avec nos clients, et nous sommes capables de développer notre empathie et de faire partie de leur monde. Nous avons suivi l’expansion très rapide qu’a connu l’eSport depuis quelques temps et sommes fermement de l’opinion que cette nouvelle participation complétera nos activités de sponsor déjà existantes et nous permettra de créer un contact avec un nouveau groupe de clientèle.”
Tout comme, Ralf Reichert, CEO de l’ESL :
“Nous sommes ravis de nous associer à Mercedes-Benz comme première marque automobile. Ce partenariat représente une étape importante, non seulement pour nous, mais également pour l’industrie de l’eSport toute entière – cela nous permettra d’explorer des solutions de mobilité intéressantes pour les fans et les joueurs dans le monde entier, et poussera l’eSport à se développer jusqu’à la prochaine étape.”
#MercedesBenz will partner with the world’s largest eSports company, @ESL. We will kick off in October with the #ESLOne in Hamburg. pic.twitter.com/99eUEOLESV
— Mercedes-Benz (@MercedesBenz) August 21, 2017