Une nouvelle vidéo de gameplay commentée de Metal Gear Survive a été diffusée par Konami. Cette dernière explique quelques nouveautés par rapport à Metal Gear Solid V et comment fonctionnera la campagne solo.
Metal Gear Honte de rien
S’il n’est pas vraiment dans le coeur des joueurs alors qu’il n’est même pas encore sorti, Metal Gear Survive fait parler quand même un peu de lui.
La vidéo d’aujourd’hui veut détailler un peu plus la campagne de Metal Gear Survive, également jouable en coop. La Mother Base est aspirée par un trou de ver (waouh), et ses soldats essaient de survivre dans un milieu hostile avec très peu d’outils à disposition. Le joueur devra chasser, collecter, crafter et construire des structures pour survivre à des vagues de zombies étranges qui sont lâchés sur le joueur. Une fois que le joueur sera suffisamment puissant, ce dernier pourra fabriquer un masque à gaz qui lui permettra de s’enfoncer dans une zone hostile afin de récupérer du meilleur matériel et découvrir comment sortir de là.
Si le gameplay présenté a l’air intéressant à défaut d’être totalement original, il reste toujours difficile de ne pas se poser la question : “pourquoi saccager la licence Metal Gear, rogntudjû ?!“. Cela semble vraiment un moyen de se faire de l’argent facile sur une licence aimé par des fans en s’inspirant d’un genre populaire (pourtant à bout de souffle). De plus, la campagne principale nécessitera au joueur d’être connecté sur le net en permanence. Seule une prise en main convaincante pourra éviter une catastrophe pourtant annoncée. Et ça sort dans moins d’un mois.
Vidéo de gameplay de Metal Gear Survive
Metal Gear Survive sera disponible le 18 janvier 2018 sur PC, Xbox One, et PS4.