Partir en campagne
Toujours calé pour le 11 octobre prochain, Metaphor: Refantazio continue de nous taper dans l’oeil avec un trailer destiné à nous présenter le Royaume d’Euchronia, qui fera office de cadre pour ces aventures un brin politiques.
Si le titre est toujours aussi alléchant, il faut bien reconnaître que l’on ne voit pas grand-chose de neuf dans cette nouvelle bande-annonce, si ce n’est que notre héros anonyme sera bien entouré dans sa quête du pouvoir. Eh oui, au cas où l’auriez oublié, c’est bien ce qui motivera notre chaton : issu d’une tribu méprisée, il devra regrouper tous les peuples du Royaume sous sa bannière pour lever le mystère sur le meurtre du précédent Roi, et peut-être même prendre sa place.
S’il n’y aura pas de Persona à proprement parler, le charmant Metaphor aura tout de même un système qui y fait un poil penser : les Archétypes. Il s’agira de classes que vous débloquerez en sympathisant avec vos alliés et qui vous permettront de vous composer une équipe et un build sur-mesure. Bref, de quoi, on l’espère remporter les élections, parce que Dieu sait qu’il n’y a guère plus que dans les JRPG qu’on les respecte.