Initialement prévu pour cet automne, Metro Exodus verra finalement le jour courant 2019.
L’hiver nucléaire, ça se prépare
Alors qu’on attend de nouvelles images de gameplay prévues pour l’E3 2018, Deep Silver indique que la fenêtre de sortie de Metro Exodus va glisser de plusieurs mois. Ainsi, alors qu’on attendait le titre pour l’automne 2018, on devra finalement se contenter d’un vague 2019.
Évidemment, ce temps supplémentaire permettra à l’équipe de peaufiner l’expérience, l’éditeur ayant précisé que le travail effectué par 4A Games avance bien. Pas de soucis à se faire au niveau de la production donc : c’est un retard tout ce qu’il y a de plus banal dans l’industrie. L’annonce de l’intégration du ray tracing n’est sûrement pas étrangère à ce report.
Dans Metro Exodus, le joueur continue d’incarner Artyom, un vagabond qui tente désespérément de survivre dans un monde où la surface est devenue inhospitalière à l’extrême. Toujours inspiré des livres de Dmitri Gloukhovski, Metro Exodus échange l’air vicié et l’obscurité du métro moscovite pour la désolation et la neige grisâtre du monde extérieur.
Le joueur devra accompagner l’Aurora, un train façon Transperceneigne qui permet à toute une population de vivre à l’intérieur. L’aventure de Metro Exodus nous permettra alors de mieux nous rendre compte de l’ambiance post-apocalyptique qui règne à la surface.
Metro Exodus sera disponible en 2019 sur PC, Xbox One et PS4.