Deep Silver a annoncé que Metro Exodus allait recevoir deux DLC via un Season Pass. Chacun permettra d’incarner un nouveau personnage.
Adieu Artyom
Metro Exodus n’est pas parfait mais laisse un sacré bon souvenir tant le périple est immersif au possible. Deep Silver veut donc permettre aux joueurs de se replonger encore un coup dans l’univers post-apo moscovite via la sortie future de deux DLC.
Tant qu’à faire, l’éditeur du jeu de 4A Games a partagé quelques détails sur le contenu de ces DLC, inclus dans un Season Pass, déjà disponible dans l’édition Gold de Metro Exodus. Le site officiel nous en apprend un peu plus sur le contenu narratif des ces chapitres supplémentaires (attention aux spoilers) :
Prévue pour cet été, la première histoire que suivront les joueurs, The Two Colonels, est celle du colonel Khlebnikov, juste en dessous de la surface, sous la ville morte de Novosibirsk, alors qu’il rentre chez lui retrouver son fils, Kirill, pour le Nouvel An.
Mais tout ne va pas pour le mieux ici : la boue gagne de plus en plus de tunnels, les attaques mutantes semblent être à la hausse et le précieux «truc vert» qui protège la population de l’intoxication par les radiations se rarifie. Pour assurer la survie de chacun de ses habitants, il peut être nécessaire que les responsables prennent des mesures drastiques.
Après le voyage et les expériences de Khlebnikov au cours des derniers jours à vivre à Novossibirsk, que le colonel Miller retrace un an plus tard, les joueurs peuvent s’attendre à un scénario classique de la série Metro dans ce nouveau chapitre linéaire, complété par une nouvelle arme, le lance-flammes, les environnements claustrophobes et la tension terrifiante qui règnent.
Ça fera sûrement plaisir aux joueurs préfèrent l’ambiance claustrophobe du métro de Moscou plutôt que les grands espaces du Wasteland russe.
La mal du pays
Le deuxième DLC fera la part belle à un nouveau niveau semi-ouvert en plus de donner la possibilité d’incarner un membre du groupe d’Artyom, Sam. Je découvre d’ailleurs qu’il est américain. Ça me donne envie de lire les bouquins pour en savoir plus.
Le deuxième DLC, Sam’s Story, sera présentée aux joueurs au début de 2020, avec un tout nouveau niveau bac-à-sable basé à Vladivostok. Sam, un Marine américain de l’ambassade de Moscou avant lachute des bombes, rêve depuis longtemps de retourner dans son pays et de retrouver peut-être sa famille vivante. La perspective semblait impossible dans les tunnels assombris du métro, mais lorsque les Spartans ont découvert que Moscou n’était pas la seule ville restée vivante après la guerre, espérer n’est peut-être plus aussi ridicule.
Sam s’éloigne de l’Aurora à la recherche d’un moyen de retourner aux États-Unis et découvre les vestiges des ports ravagés par le tsunami à Vladivostok, avec des bâtiments industriels et des quartiers résidentiels en ruine. Pour terminer son voyage, Sam découvrira qu’il a besoin de toutes les tactiques qu’il a apprises jusqu’à présent pour survivre, son environnement s’avérant bien plus compliqué que prévu.
Les joueurs traceront le chemin de Sam à travers un environnement de survie bac-à-sable à Vladivostok, alors qu’ils entreprennent un tout nouveau voyage à travers les terres en friches de la Russie post-apocalyptique.
Metro Exodus est disponible sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.