En revanche, rien n’indique si la rame est enfin arrivée
Eh oui, Metro 2033 est sorti le 18 mars 2010, il y a déjà 10 ans. Bon anniversaire Metro ! On ne sait pas pourquoi 4A Games a tenu à célébrer l’évènement en fin d’année, mais le studio ukrainien a quelques annonces en réserve pour l’occasion.
Premièrement, Metro Exodus va bientôt voir le jour sur next-gen, pour un rendu proche de ce qu’on pu connaître les joueurs PC : meilleur framerate, meilleure résolution, temps de chargement réduits et du ray tracing. Parce certaines tendances bienvenues deviennent des normes, les joueurs Xbox One et PS4 pourront réclamer une mise à jour gratuitement. Pas de date précise pour l’instant.
En parallèle, 4A Games travaille actuellement sur 3 projets différents : un nouveau Metro (ce qui n’est pas une surprise), une nouvelle licence et un titre multijoueur. Ce dernier est le fruit d’une envie que cultive 4A Games depuis longtemps, mais qu’il était impossible de concrétiser jusqu’à maintenant sans le soutien de Saber Interactive.
Le studio veut rassurer sa communauté en indiquant qu’il n’est pas question de sauter sur la dernière tendance, mais de proposer une expérience multijoueur qui ait du sens dans l’univers Metro (intégré ou non dans le prochain jeu).
Nous nous engageons également à faire en sorte que quoi que nous fassions, ce ne soit pas au détriment de nos ambitions solo. Nous aurons besoin d’une équipe dédiée uniquement axée sur le composant en ligne, et c’est ce que notre nouveau partenariat avec Saber peut apporter : des années d’expertise, la technologie et du savoir-faire pour nous aider à réaliser nos ambitions.
L’équipe de 4A Games ajoute que l’entreprise se sent enfin prête à se muter en studio multi-projets, notamment pour travailler sur sa nouvelle licence AAA. De nombreux postes sont toujours à pourvoir à Kiev et Malte.