Malgré son exclusivité Epic Games, Metro Exodus semble s’écouler rapidement depuis son arrivée sur la plateforme de Valve.
Metro boulot post-apo
Il semblerait bien que beaucoup de joueurs n’est pas sombré à l’appel d’Artyom en 2019. Il faut dire que l’exclusivité Epic Games de Metro Exodus a fait grincer des dents (c’est un euphémisme) une grosse partie de la communauté.
Le 15 février dernier, le titre de 4Games signait la fin de son exclusivité avec l’Epic Games Store en faisant un premier arrêt par la station Steam. Quelques jours plus tard, ce n’est pas moins de 200 000 copies qui ont été écoulées, un record pour un jeu sorti il y a plus d’un an.
Embracer Group, la société mère de Deep Silver (l’éditeur du jeu) a d’ailleurs publié son rapport sur les résultats financiers du 3e trimestre fiscal en affirmant que Metro Exodus se vend très bien sur Steam. “J’ai été heureux de voir que Metro Exodus se vend très bien, déjà 200 000 exemplaires, et il est surprenant de voir un grand pays d’Asie, le plus grand pays, acheter le produit”, a déclaré Lars Wingefors, le PDG d’Embracer.
Le plus grand pays fait bien évidemment référence à la Chine. En temps normal, il n’y aurait rien d’étonnant à ce que la Chine contribue grandement au marché du jeu vidéo. Néanmoins, avec les événements récents et les ravages du coronavirus, un jeu traitant d’un monde post-apocalyptique rempli de mutations aurait pu être un frein pour les joueurs.
Heureusement pour 4Games, ce n’est pas le cas. Cela pourrait même permettre de réduire grandement les risques de propagation du virus. Beh oui, pendant qu’ils jouent, les joueurs chinois ne sortent pas de chez eux, donc moins de contacts avec les gens. Qui dit moins de contacts dit moins de risques de propagation. Alors, pourquoi s’en priver ?
Metro Exodus est disponible sur PC, Xbox One et PS4.