L’univers sombre et inquiétant du romancier Dimitri Glukhovsky revient pour notre plus grand plaisir dans un scénario sanglant grâce à 4A Games dans METRO LAST LIGHT.
On joue Artyom, notre sauveur, le seul qui ait la possibilité de nous débarrasser des communistes, des fachos et des monstres voulant faire sombrer Moscou dans le chaos, détruire les moindres recoins de la ville jusqu’aux métros et souterrains.
Vous allez devoir vous battre contre des humains mais aussi contre de nombreux monstres cachés dans des endroits sombres et tout cela dans un univers où l’insécurité règne. Certains vous fuiront, d’autres au contraire vous feront face pour essayer de vous tuer. Ne vous inquiétez pas : pour détruire tout ce petit monde, les équipes de 4A Games nous donnent un joli attirail d’armes, de munitions et d’objets qu’il est possible d’augmenter, de modifier et d’améliorer.
Metro Last Light n’est pas un FPS classique où l’on est guidé dès le début. En effet, vous avez le choix avec deux modes de jeu :
– le mode « original » : vous laisse le loisir de trouver des munitions à tout va,
– le mode « ranger » : Dans ce mode, seuls votre habilité, votre gestion des munitions et beaucoup de courage seront de rigueur.
L’originalité du jeu est qu’Artyom peut décider de ses actions. On doit alors s’interroger sur des valeurs morales, comme « est-ce bien ou non de prendre l’arme de quelqu’un qu’on a tué ? », « doit-on tuer telle ou telle personne ? », « sommes-nous prêts à tout pour réussir, quitte à dépouiller un cadavre ? ». Selon les décisions prises, il existe plusieurs façons de jouer et des fins différentes.
Une grande partie du jeu se passe sous terre mais ça n’enlève en rien la qualité du jeu car
Metro last light est graphiquement très poussé, le jeu demande de la réflexion, de l’habilité et du sang froid. De plus, l’univers que les développeurs ont créé autour de Metro est réussi car le jeu arrive à être oppressant, stressant et parfaitement réel.
Métro est un FPS très surprenant avec un récit et une intrigue passionnante. Ce jeu sombre va faire partie des classiques à avoir absolument : ceux qui n’auront pas encore testé ce jeu n’auront malheureusement aucune critique de notre part leur servant d’excuse… Personne ne pourra passer à côté : le jeu ne vous laissera pas insensible !
Prochaine sortie le 17 Mai sur Xbox 360, PC et PS3.
Vous pouvez d’ores et déjà acheter Metro Last Light sur notre site partenaire GOCLECD.FR
Jeu à faire sans hésitation.
Intéressant, je me laisserais peut être tenter :)
M’a l’air fort intéressant ce jeu !
sur PC ! Super !
J’ai joué au premier, mais pas beaucoup, l’ambiance fait trop peur ^^’
ça à l’air intéressant !
i want it