Plus de 5 ans après leur sortie initiale, les versions améliorées de Metro 2033 et Metro: Last Light ont été listée pour le système Nintendo Switch du côté du PEGI.
Jouer à Metro dans le métro
Quelques rumeurs flottaient dans l’air au sujet d’une possible sortie Switch pour Metro Redux, mais les choses semblent se concrétiser un peu avec le récent référencement du titre sur le PEGI, le fameux système de classement des jeux en Europe.
En plus des référencements initiaux, on trouve à présent celui de la Nintendo Switch pour le 31/12/2019, date à l’évidence non tenue mais qui pourra être reportée par la suite. Cela signifie simplement que le PEGI a approuvé le référencement du titre.
Pour rappel, Metro Redux est une version boostée de Metro 2033 et sa suite Last Light. Metro 2033 en particulier était sorti avec un nombre de défauts assez gênant, si bien que la version Redux constitue un incontournable pour qui veut profiter des débuts d’Artyom dans des conditions décentes, histoire d’étoffer l’aventure Metro Exodus, dernier opus en date pour la licence souterraine basée sur les livres de Glukhovsky.
Metro Redux est disponible sur PC, PS4 et XB1.