Nintendo met Metroid Prime 4 à la poubelle, car le titre n’est pas à la hauteur de ses attentes, mais Retro Studios, le studio originel de la trilogie, s’occupe désormais de son nouveau développement.
Fichier > Nouveau…
Coup de tonnerre dans la Nintendosphère : Metroid Prime 4, c’est de la merde. Bon, c’est un gros raccourci, mais c’est la firme de Kyoto qui le dit dans une vidéo spécialement tournée pour l’occasion, dans la plus grande politesse nippone.
Face caméra, Shinya Takahashi, responsable du software chez Nintendo nous annonce une mauvaise nouvelle en indiquant que le développement de Metroid Prime 4 allait être repris de zéro, malgré le fait que notre bon vieux Reggie nous avait dit dans le courant de l’année dernière que la création du titre avançait bien.
Le jeu dans son état actuel n’arrivait pas à atteindre les standards de qualité drastiques de Nintendo, et comme il est l’un des rares éditeurs a avoir de la fierté et un amour propre, la firme de Kyoto a donc décidé de revoir sa copie. Une décision aussi radicale indique sûrement que le jeu était au-delà de toute forme de rédemption possible.
Mais c’est peut-être finalement pour le mieux, puisque Takahashi annonce que Nintendo collabora désormais une fois de plus avec Retro Studios pour développer cette suite de la trilogie qui s’est terminée sur Wii il y a plus de 10 ans.
En attendant, la communauté prend plutôt bien la nouvelle sur les différents réseaux, bien que cela veuille dire que l’on ne verra pas la tête du jeu avant au moins deux ans (à vue de nez). Comme le dit Miyamoto : “un jeu retardé sera éventuellement bon, mais un mauvais jeu l’est pour toujours“.
Metroid Prime 4 sera disponible lors de la prochaine décennie sur Nintendo Switch.