Mauvaise nouvelle pour les joueurs PC de Monster Hunter World, l’extension Iceborne rencontre un violent bug qui supprime aussi bien les sauvegardes locales que cloud.
La chasse aux bugs a commencé
Depuis jeudi dernier, les joueurs PC peuvent enfin profiter de l’excellente extension Iceborne pour Monster Hunter World. Enfin, “excellente”, ça dépend pour qui. En effet, de nombreux joueurs semblent rapporter sur Steam et Reddit que la mise à jour a supprimé leurs sauvegardes.
D’après eux, une fois l’installation de l’extension terminée, le titre ne semble pas capable de charger une sauvegarde compatible. Il ne leur reste alors plus qu’à se créer une nouvelle sauvegarde.
Le plus malheureux dans l’histoire, c’est qu’une fois le jeu quitté, ce fameux bug semble s’étendre au cloud qui vient récupérer les données locales automatiquement, détruisant au passage toutes les chances de récupérer sa précieuse sauvegarde. Une saleté de bug qui vient réduire à néant des centaines d’heures de jeu.
Des internautes ont commencé à penser qu’il pourrait s’agir d’une erreur de compatibilité avec certains mods. Cependant, d’autres affirment avoir perdu leurs sauvegardes alors qu’ils n’avaient aucun mod d’installé.
Si vous n’avez pas encore lancé Iceborne sur PC et prévoyez de le faire prochainement, pensez bien à faire une copie de votre fichier de sauvegarde — qui se trouve dans Steam\userdata\(votre ID Steam)\582010 — avant de faire quoi que ce soit d’autre.
Enfin, si votre sauvegarde a déjà été effacée, il ne vous reste plus qu’à attendre que Capcom répare tout ce merdier. Dans le cas contraire, vous pouvez éventuellement recréer votre sauvegarde à l’aide de mods comme MHW save transfer ou Iceborne Ready.
Monster Hunter World: Iceborne est disponible sur Xbox One et PS4, et le sera le 9 janvier sur PC.