Michael Pachter pense que PUBG pourrait booster les ventes de la Xbox One
Nous sommes actuellement dans une période où Sony a clairement le dessus en termes de ventes de consoles. La PS4 ainsi que la PS4 Pro se sont très bien installées dans nos salons tandis que la Xbox One ne suit pas le rythme et que la Xbox One X n’est pas encore sortie. Il est donc plus difficile pour Microsoft de convaincre la communauté de joueurs. Michael Pachter, un grand analyste de Wedbush Industries, a récemment affirmé que l’exclusivité de PUBG pourrait donner un coup d’accélérateur à la console.
Un seul jeu pour les convaincre ?
C’est un fait, Microsoft peine face à Sony et ses différentes versions de la PS4 (pour le moment). Mais dans une récente interview accordée à GamingBolt, le célèbre analyste, Michael Pachter a expliqué que la tendance pourrait changer ou tout du moins s’amoindrir avec l’arrivée d’un seul jeu sur Xbox One : PlayerUnknown’s Battlegrounds. Pour expliquer cela, il prend d’abord exemple sur le contenu exclusif temporaire avant de s’attaquer au jeu de Bluehole Studio.
Eh bien, c’est une bonne astuce marketing. Je pense que ça fonctionne comme ça : imaginons que le premier DLC pour Call of Duty sorte 30 jours plus tôt pour PS4, eh bien, si vous n’avez pas de PS4, et si vous et vos amis avez une Xbox, ça importe peu. Parce que vous ne jouez avec personne sur PS4. Donc, vous obtenez tout le même jour, même si c’est 30 jours plus tard.
L’unique exclusivité que nous avons oublié, qui est également temporaire, clairement, c’est PUBG, et ce sera un gros marché. Je ne sais pas combien il coûtera, je pense que ce sera entre 30 et 40 $, et je pense qu’il se vendra mieux que la plupart de ces jeux japonais sur PS4. Le jeu sera exclusif à la Xbox pendant un certain temps, probablement pendant les vacances, puis sera annoncé sur PS4 l’année prochaine, mais ce jeu aidera à vendre des consoles. Ce jeu est incroyable, et je suis impatient qu’il débarque sur consoles.
Visiblement, Pachter aime beaucoup la dernière création de Bluehole Studio. Si PUBG parvient à faire chavirer les joueurs consoles vers la Xbox One, il s’agira d’une réussite plutôt surprenante. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie officielle du titre.
Achat Goclecd.fr (PC).