Le compositeur Mick Gordon (DOOM, Prey, Wolfenstein) organise un casting pour recruter un maximum de chanteurs/screameurs de metal pour la bande-son d’un “jeu vidéo”.
*tousse* DOOM Eternal *tousse*
L’information qui a poppé ce weekend a mis des étoiles dans les yeux de tous les amateurs de bandes originales de jeu vidéo. Le compositeur star Mick Gordon essaie de réunir un maximum de chanteurs de heavy metal afin de créer une “chorale” pour un de ses projets, sans précisions.
Je suis en train d’écrire de la musique pour un jeu vidéo, et j’ai envie d’enregistrer une chorale… mais pas n’importe quelle chorale. Une qui soit entièrement composée de screameurs de heavy metal. Je ne pense pas que ça ait déjà été fait par le passé.
N’importe qui peut alors postuler pour le projet en soumettant une bande démo. Si la personne est retenue, elle devra se rendre à Austin au Texas pour une session d’enregistrement début mars. Très pro de sa part, l’équipe paye la prestation.
Si le nom du jeu en question n’a pas été lâché, il serait TRÈS décevant que cette folie artistique ne soit pas un nouveau moyen pour distinguer la bande-son du prochain DOOM Eternal.
Très porté sur l’expérimentation, le travail de Mick Gordon avait été récompensé en 2016 en signant la B.O de l’année avec DOOM, étant très metal, certes, mais accompagné de sonorités très singulières qui accompagnent parfaitement l’ambiance et l’action du jeu (spoiler : c’est brutal).
À la vu des premières vidéos de gameplay, la bande-son de DOOM Eternal semble continuer dans cette lignée, mais connaissant Gordon, le monsieur ne veut sûrement pas se contenter d’être une redite.
DOOM Eternal sera disponible courant 2019 sur PC, Xbox One et PS4.
Précommande (PC)