“Ça va faire mal, ça va cogner la bagarre”
Microids semble vouloir remplir le vide laissé par la disparition d’Infogrames en 2003 : quelques semaines après avoir annoncé de nouvelles adaptations des Schtroumpfs et du Marsupilami en jeu vidéo, l’éditeur français annonce avoir signé un contrat avec les éditions Albert René pour le développement de 3 prochains jeux Astérix.
Astérix et Obélix ont connu pas mal d’aventures en jeux vidéo depuis plus de 20 ans, mais qui ont toujours tourné autour de la plateforme et de l’action. Sans rentrer dans les détails, Microids indique ces nouveaux jeux exploreront des genres variés.
Malgré une reprise de la franchise XXL avec un 3e opus qui n’a pas vraiment enchanté la presse et les joueurs (en plus d’être bien différent des précédents jeux), Microids a annoncé plus tôt dans l’année Astérix & Obélix : Baffez-les tous !, un beat’em up à l’ancienne qui semble s’inspirer d’un certain Streets of Rage 4 et de ses sprites dessinés à la main.
Il est difficile de prédire si Baffez-lez tous ! sera une réussite lors de sa sortie fin novembre, mais les éditions Albert René semble donc vouloir renouveler sa confiance avec Microids qui est devenue en quelques années le principal éditeur d’adaptations de BD Franco-Belge en jeux vidéo.